Préampli pour Ibanez Acoustic

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,

Voila j'ai depuis une bonne 10 aine d'année une Ibanez AEG10N que j'adore.
Quand je l'ai eu elle était équipée d'un préampli EQ 5AEQ36F, qui à la particularité de ne pas être placé au même endroit que les préampli qu'on trouve partout. (côté structure arrière et non avant)

C'est la le problème, mon préampli m'a lâché et j'ai regardé ce qu'il se faisait mais à moins d'acheté celui d'origine à plus de 100€ je ne trouve rien.
Je ne voudrais pas mettre plus de 50€.
Le hic c'est que je m'en sert à peine 2 ou 3 fois pas ans donc ça m’embête de mettre autant...
Et je ne voudrais pas non plus faire un autre trou.

Je ne m'en sert presque pas, je voulais donc acheter un préampli à vraiment pas cher mais j'en trouve aucun qui se place au même endroit. Je ne parle même pas des tailles.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou connaîtrait un préampli compatible.

Merci de votre lecture
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 01 Oct 18, 17:40
J'ai moi aussi une panne sur ce préampli, sur une AEG10 folk.
Je n'ai pas bien compris où le tien était monté ?
Je n'ai pas encore cherché sérieusement, mais quand je m'y mettrai, je te ferai savoir ce que ça donne. Je ne souhaite pas y mettre trop cher moi non plus.
J'ai déjà remarqué qu'on trouvait des préamplis en 3 et en 9 V. J'aimerais bien ne pas changer la trappe à pile.
Hello,

En fait les préampli sont en générale du côté du manche :



Mais sur les ibanez AEG10 elles sont de l'autre côté. (désolé je n'ai pas trouvé de photo d'Ibanez)



Le problème c'est qu'on trouve plein de préampli mais ils tous vont côté manche pas de l'autre côté...

Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 02 Oct 18, 10:03
okay, comme la mienne donc. Ils ont changé l'emplacement sur la phase II. Le problème c'est la courbure ? Il me semble que celui de l'AEG 10 est plat avec un cadre un peu souple qui est forcé à suivre vaguement la courbure (peu prononcée) du corps par les vis.
Hello,

Donc le préampli de la version 2 est un Aeq-sp1.
Avec pile 9v séparé de la prise jack.
Bref difficile à adapter.



J'en suis à me demander si je ne vais pas faire un nouveau trou.
Mais comment masquer le premier????[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...