Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Premier projet:Finition tru oil sur Ibanez RGA121

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous.
Alors j'ai acheté hier une Ibanez RGA 121 NTF , j'adore la finition naturelle de la guitare , et impossible de trouver une RGT220 , donc je me suis contenté de celle si.

Seulement l'arrière de la guitare n'est plus spécialement en bon état,et je voudrais refaire la finition, j'ai vu chez un luthier que la finition Tru Oil sur de l'acajou (le corps de ma guitare) donnait super bien et je voulais vraiment essayer ça , seulement je n'ai jamais chipoter à une guitare avant , ni poncé , donc je n'y connait absolument rien , mais je veux vraiment m'y mettre , car cela m'intéresse vraiment. la face de la guitare est nickel , donc je ne veux vraiment pas y toucher , c'est juste l'arrière et les coté.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait me donner les différentes étapes à faire , quel papier à poncer utiliser , le nombre de couche que je doit passer , les techniques à utiliser , et les risques que je cours en tant que débutant , de faire ça.

Voila quelques photos de l'arrière de la guitare et des cotés.

J'attends vraiment vos réponses et je vous remercie déja pour tout les petits conseils que vous pourrez me donner

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...