Prob avec mon EMG 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rApH_Feanturi
le niveau d'entrée n'est pas trop fort, au contraire je perd un peu de grain à cause de ça justement, et je suis loin d'être dans le rouge au niveau d'entrée...Ensuite, en ce moment j'ai 2 noise gate, celui du rocktron (donc un des meilleurs) et celui du g-major, mais le couinement arrive beaucoup trop rapidement pour etre pris en compte par le noise gate, ce n'est pas un problème de larsen que j'ai.

Donc pour la pile, avec quoi je peux l'isoler ?
deathextreme1
Effectivement ton probleme avec ce micro est curieux!!!!!!
j'utilise les EMG bon j'ai un peu de larsen car je pousse bien le gain,mais une fois mon silenceur enclencher les quelques buzz ou larsen,à tres fort volume disparaissent.
pour la pile je l'ai tout simplement en rouler dans du scotch...pas du scotch d'ecolier "the scotch" bien epais....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
sub-zero
et pourquoi ne pas essayer de blinder les cavité de ta gratte avec du scotch alu à tout hasard, on ne sais jammais...
francoix
Quand tu palmutes, suivant la lutherie de ta gratte, tu peux avoir une harmonique générée par:
1.le contact des cordes avec les dernières frettes
2. le contact d'un filet de corde avec une pièce du chevalet
3. le contact des cordes avec le micro

Le principe des micros actifs est tel que même très près des cordes, tu ne perds presque pas de sustain (sur d'autres micros, l'aimant "paralyse" la corde en fin de vibration réduisant le sustain). Donc, tu peux remonter. Par contre ton réglage de hauteur de cordes dérange peut-être. AH oui,y'a un truc d'électronique aussi. Quand tu palmutes, tu fais masse avec la pile qui touche ou avec autre chose ce qui génère un courant. Qui dit courant dit onde et qui dit onde dit bruit. Vérifié l'isolation des pièces ( pas de mise à la masse des chevalets sur les électroniques actives...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rApH_Feanturi
merci pour vos réponses et merci francoix pour ces précisions C'est effectivement ce que je pensais sur l'harmonique générée par le palm mute mais sans aller jusqu'à penser que mon palm mute fait masse avec la pile ce qui crée du courant.
Je vais essayer de bien tout isoler dans les soudures et pour la pile (oui parce que la pile est dans le même emplacement que tout le bordel des cables..."ahhh mais il nous l'avait pas dit ça! on y vient!").
donc Opération Isolation! (et bien sur je vous tiens au courant pour les pauvres malheureux qui auraient le même problème que moi )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...