Probleme avc kit emg zakk a l enregistrement urgent

Forum EMG
Forum
VACARME
salut je suis entrain d enregistrer en sudio sur logic sur mac via une carte apogee duet /
bon mon souci c est que les positions solo des micros . donnent de tres mauvais resulats .. j ai des pistes ecretes .. donc tout sature . mon niveau d entree est a zero j ai change la pile .. si quelqu un a une solution ?
thony54120
Salut VACARME,

Je ne connais pas ton matos mais les EMG ont un très haut niveau de sortie, as-tu essayés de jouer un peu avec le potard de volume question de diminuer l'input de ta carte et donc d'éviter la saturation ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
VACARME
non j ai pas essaye encore je pense que c est bizarre d avoir un signal ecrété sur des micros voues au gros son . perso justement c pour avoir un son parfait sns parasite que j ai pris ca .j ai justement vire mon kit sp custom pour pouvoir plus jouer sur l equalisation de mes amplis . en studio . la finalite etant en studio de faire du re amp.

ce qui est etrange c est la position intermediaire n as pas ce souci c est que les positions chevalet et micro


pour le matos c les paul emg mac logic et carte apogee duo
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 27 Sep 12, 17:12
Tu rentres juste trop fort dans la carte son, baisse le niveau d'entrée et tout rentrera dans l'ordre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
thony54120
Totalement d'accord avec redbox

D'ailleurs petite parenthèse mais on ne joue pas assez avec les potards de nos guitares selon moi, après certain ne servent à rien
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
VACARME
la carte son est a zero de toute facon je ne peux baisser que les potardseffectivement !!
Ephrem
  • #8
  • Publié par
    Ephrem
    le 27 Sep 12, 17:34
Ca me parait étonnant que l'on ne puisse jouer que sur le volume ..
EMG ferait-il des micro qui sature en sortie ?

Car d'après ce que je comprends, ce n'est pas la carte son qui sature mais bien la sortie micro (en gros tu ecrêtes avant d'atteindre 0 dBFS ...)
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...