Problème avec un Luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 28 Janv 2011, 23:43
il aurait pas utiliser un dremel par hasard?parce que faire ça a la lime faut vraiment etre manchot
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
avec un peu de poudre d'ebene et d'epoxy peut etre cela est arrangeable....ou "maquillable"...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Penmoch a écrit :
Citation:
Qu'on lui coupe les mains à ce soi-disant luthier...

Et qu'on les lui fasse bouffer, et on lui crachera dessus en même temps !
Faudrait peut-être voir à calmer ses ardeurs dignes d'un résistant de la dernière heure sans en savoir plus sur "l'affaire"...

Quand on voit le boulot effectué sur les photos je ne vois pas ce que tu veux rajouter pour mieux connaitre "l'affaire". Perso c'est surement un peu trop primitif à ton gout mais si un luthier me rend une guitare dans cette état je lui saute littéralement à la gorge. Après ok on ne lui coupe pas les mains mais une bonne grosse gueulante semble être le minimum vu l'état de la gratte.
epistras
Après le manche scalopé, voila une nouveauté en avant première, le manche salopé!!! Je trouve que tu le prends relativement bien encore, moi je serais dans une rage folle, je crois que j'en serais venu aux mains avec lui...
wagner2002
je lui ait réglé uniquement le travail electonique (je n'avais pas vu le coup de la limaille de fer), refrettage=0€. Sinon c'est la plainte (huissier), mais le problème c'est que les Ibanez Vai 7WVH avec le manche en ébène ne sont plus fabriqués donc même si il m'avait payé un nouveau manche (après des mois de procédure) il aurait été en palissandre et moi je veux garder mon manche ébène. De plus j'enregistre mon 1er album dans quelques mois donc besoin d'une guitare fonctionnelle rapidement. J'étais un peu coincé; il est vrai que j'aurais pu le faire chier plus .
epistras
Tu lui as demandé de faire marcher son assurance responsabilité???

C'est un "pro", il est donc dans l'obligation d'être assuré!!

Son assurance peut te rembourser le désagrément et même si tu ne pourras pas récuperer ton manche comme il l'était, tu pourras te mettre quelques centaines d'euros dans la poche ce qui me parait normal en vue du préjudice!!

Je pense que tu ne dois pas lacher l'affaire, ne serais-ce que pour les prochaines guitares des prochains clients qu'il pourrait bouziller!!! S'il n'est pas "puni" il recommencera encore et encore....

Je pense que ca vaut la peine de lancer une procédure, d'abord à l'amiable si c'est possible puis ensuite via association de consommateur et au pire plainte etc etc
Zakk Wylde
Toujours aller chez un luthier voir ses réalisations avant de mettre sa gratte .....

Sérieusement si le gars fabrique ses propres grattes et qu'elles sont dans cet état ........... doit pas y avoir beaucoup de clients à acheter !
Penmoch
Fabrication et réparation sont deux choses différentes, il y a de nombreux luthiers qui font les deux très bien évidemment (et heureusement) mais un luthier peut exceller en fabrication et être médiocre en réparation et inversement.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Vu la photo

Même moi, bricolo du dimanche quand il s'agit de toucher à un manche (de guitare ) , je fais mieux
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
mick 5820
quel honte se luthier j'aurai fini de faire polir les frettes sur sa tete!
harlock73
lol , carrement , ca fait trop flipper ......... en tout cas moi je lui aurais pas filer un centimes , j'aimerais bien savoir par contre comment il a fait pour casser un vibrato ibanez car la faut quand meme etre champion
mick 5820
Il a fait expres c'est pas possible.....
wagner2002
suivant la réponse de guitare garage je vais le faire participer ou pas. pour la tige, il m'a dit qu'il avait été surpris , qu'elle avait cassé net ! c'est pas impossible cela m'est arrivé sur une ibanez neuve d'une semaine et sans faire le fou. mais le refrettage je m'explique pas pourquoi à chaque frette ? il se trompe sur la 1er il arrête de suite ! pourquoi a t il continué ? bizarre !
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Il a filé ta guitare à un stagiaire de 3è pendant sa semaine de découverte ?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
wagner2002
non il bosse seul, il a réglé une guitare pour un de mes élèves : impeccable ! c'est pour ça que je m'explique pas ce qu'il a fait...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...