Problème avec un Luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
wagner2002
non il bosse seul, il a réglé une guitare pour un de mes élèves : impeccable ! c'est pour ça que je m'explique pas ce qu'il a fait...
Charasx
  • Special Total utilisateur
peut être qu'il était bourré :/ (je vois que ça xD)
clopette
non il a bossé chez camac au sav ; je crois que tout est dit...
eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
wagner2002 a écrit :
non il bosse seul, il a réglé une guitare pour un de mes élèves : impeccable ! c'est pour ça que je m'explique pas ce qu'il a fait...

Enfin entre un réglage et de la lutherie y a un monde.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
milkyway77
Charasx a écrit :
peut être qu'il était bourré :/ (je vois que ça xD)

J'allais le dire: que celui qui n'a jamais bossé comme un porc en étant bourré lui jette la première pierre!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
c'est fou, j'en reviens pas qu'un luthier puisse rendre une guitare dans un tel état...
pour ce qui est de la touche,je pense que c'est réparable assez facilement, mais ca passe par un défrettage avant de réparer les dégats.

dingue...
wagner2002
frpe_fr a écrit :
pour ce qui est de la touche,je pense que c'est réparable assez facilement, mais ca passe par un défrettage avant de réparer les dégats.

dingue...

Que les dieux de la guitare électrique t'entendent !
milkyway77
A ce stade, c'est plus les dieux que ça concerne mais Copperfield, Majax et consorts...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bersërkîer
wagner2002 a écrit :
frpe_fr a écrit :

dingue...

Que les dieux de la guitare électrique t'entendent !

Eh, c'est le luthier à coté du Subway ??
wagner2002
Voici le rapport de guitare garage:

- Planification (il en avait pas fait !!)
- Rebouchage des trous avec de la poudre de palissandre/ébène
- biseautage

200€

Bref ces des dieux !!

OUF ! J'ai eu chaud quand même.

Donc les nantais pour un refrettage, n'allez pas ici :

http://atelierguitareleray.free.fr/

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Au final t'as rien payé chez le premier j'espère?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
wagner2002
j'ai été bon : juste l'électronique (j'avais pas vu la limaille de fer autour des micros).
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
wagner2002 a écrit :
j'ai été bon : juste l'électronique (j'avais pas vu la limaille de fer autour des micros).

ah ouais?

En gros il t'a nettoyé les frettes à la laine de fer, et il a "oublié" ( ) de protéger les micros quoi...

Jolie pub....
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Tu as des photos du résultat après réparation?

En tout cas content pour toi que Guitare Garage on réussi à rattraper les dégats.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Ce "luthier" ne se pose vraiment aucune question.
J'ai refait moi même un manche et pour le chanfrein des frettes je m'étais fabriqué un porte-lime avec un angle de 35° (fait en moins d'une heure).
Un truc aussi bête que ça.

Du scotch blanc sur la touche, on lime l'excédent des frettes et dès que l'on touche le scotch on arrette.Ca evite de faire le massacre qu'il a fait avec ces Pu...ns de limes
Et j'ai compris ça en dix minute et je ne suis qu'un simple amateur…
milkyway77
Idem pour pas mal d'entre nous...
Surtout qu'à part le scotch, il existe des caches en métal fin, et des limes concaves spéciales pour les frets...
Enfin, tout le matos qu'un pro DOIT avoir et que beaucoup d'entre nous se confectionnent ou s'achètent.
Quand j'ai poli les bord de frets de mon manche Warmoth, certes, j'y ai passé des heures, au papier de verre à l'eau sur cale à poncer, puis à la laine d'acier 000, et l'ébène n'a pas bronché...
Faut quand même y aller comme un porc de batterie bretonne pour arriver à un tel résultat!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...