Problème avec un Luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
wagner2002
@iom: mp

sur chaque frette...
milkyway77
wagner2002 a écrit :
(...) sur chaque frette...

OMG!!
C'est même pas un travail d'amateur, ça, même quand j'avais 15 ans, j'ai jamais fait ça!!!
Simple: changement de touche, ou carrément de manche, à ses frais, point-barre!!
Et idem pour le vibrato!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nassif1
oh p*tain...

Bravo de garder le calme comme ça...j'l'aurais sacrément fichu dans le c@c@...
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
epistras
Normalement un pro doit avoir une assurance pour se genre de problèmes...tu vas faire un devis chez un vrai luthier pour TOUT refaire comme elle était quand tu l'as deposé chez lui et tu fais payer la facture par l'assurance du "luthier bouffon"

Et si celui ci refuse de faire marcher son assurance....60millions de consommateurs...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
La au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Qu'on lui coupe les mains à ce soi-disant luthier...
epistras
C'est juste mon impression ou c'est très dur de trouver un luthier compétent??

J'habite Strasbourg, j'ai besoin d'emmener mon accoustique pour un taillage de sillets os et un bon reglage et ben ca me fais peur...Avec tout ce que je vois et ce que j'entend sur internet...Je me demande si le boulot serait pas mieux si je le faisais moi même...
milkyway77
Heureusement, c'est juste ton impression...
Traîne un peu ici, ouvre un topic si besoin est, tu vas trouver un luthier ou un technicien compétent dans ton coin!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
epistras a écrit :
C'est juste mon impression ou c'est très dur de trouver un luthier compétent??

J'habite Strasbourg, j'ai besoin d'emmener mon accoustique pour un taillage de sillets os et un bon reglage et ben ca me fais peur...Avec tout ce que je vois et ce que j'entend sur internet...Je me demande si le boulot serait pas mieux si je le faisais moi même...

C'est pas que c'est dure de trouver un luthier compétent, c'est qu'il y a trop de guignols qui se disent luthier c'est tout.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Penmoch
Citation:
Qu'on lui coupe les mains à ce soi-disant luthier...

Et qu'on les lui fasse bouffer, et on lui crachera dessus en même temps !
Faudrait peut-être voir à calmer ses ardeurs dignes d'un résistant de la dernière heure sans en savoir plus sur "l'affaire"...

epistras a écrit :

J'habite Strasbourg, j'ai besoin d'emmener mon accoustique pour un taillage de sillets os et un bon reglage et ben ca me fais peur....

Pour ce genre d'opération aucun risques.
Et des luthiers compétents ou qui assument leur erreurs (parce que tout le monde peut en faire, indépendamment de ce dont on cause ici) il y en a partout en France.
C'est l'inconvénient d'un métier qui peut s'exercer avec pignon sur rue sans aucun diplôme ni formation. N'importe qui peut demain-matin s'inscrire à la chambre des métiers et marquer "Luthier" sur le pas de sa porte. Ça n'est pas forcément un mal, un examen ou un concours peut parfois priver des gens de talent d'accéder au métier de leur rêve, encore pire s'il faut en passer par une corporation. Le revers c'est que même les plus incompétents peuvent prétendre à la même chose.
Il faut rappeler aussi que pas mal de guitaristes qualifient de "luthier" le type du magasin du coin qui, lui, ne se prétend pas comme tel...
Si vous n'avez pas d'échos des compétences de tel ou tel luthier chez qui vous aimeriez aller renseignez-vous... mais PAS SUR UN FORUM, demandez leur avis à des gens de votre entourage, autres musiciens et/ou proffs, ils auront immanquablement quelqu'un de confiance à vous conseiller.
wagner2002
La guitare arrive Mardi chez Guitare garage, je posterai leur diagnostique. Au téléphone (ça vaut ce que ça vaut) ils m'ont dit que c'était arrangeable sous réserve de la voir de leurs propres yeux.

son site : http$$$atelierguitareleray$free$fr
milkyway77
Arrangeable?
Ça y est, la lime à épaissir a été inventée?
epistras
Peut etre en décollant la touche et en la remplacant...mais voila la facture...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Penmoch a écrit :
Citation:
Qu'on lui coupe les mains à ce soi-disant luthier...

Et qu'on les lui fasse bouffer, et on lui crachera dessus en même temps !
Faudrait peut-être voir à calmer ses ardeurs dignes d'un résistant de la dernière heure sans en savoir plus sur "l'affaire"...
+100
Perso, je trouve ça extrême de lui trancher les mains.

10 coups de fouet par frette/portion de touche abimée serait une sanction modérée et charitable.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Helldunkel
wagner2002 a écrit :
@iom: mp

sur chaque frette...

Je ne vois franchement pas comment il sera possible de réparer une telle abomination, non mais là ca craint vraiment, c'est scandaleux!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
il aurait pas utiliser un dremel par hasard?parce que faire ça a la lime faut vraiment etre manchot

En ce moment sur accessoires et Lutherie...