Citation:
Qu'on lui coupe les mains à ce soi-disant luthier...
Et qu'on les lui fasse bouffer, et on lui crachera dessus en même temps !
Faudrait peut-être voir à calmer ses ardeurs dignes d'un résistant de la dernière heure sans en savoir plus sur "l'affaire"...
epistras a écrit :
J'habite Strasbourg, j'ai besoin d'emmener mon accoustique pour un taillage de sillets os et un bon reglage et ben ca me fais peur....
Pour ce genre d'opération aucun risques.
Et des luthiers compétents ou qui assument leur erreurs (parce que tout le monde peut en faire, indépendamment de ce dont on cause ici) il y en a partout en France.
C'est l'inconvénient d'un métier qui peut s'exercer avec pignon sur rue sans aucun diplôme ni formation. N'importe qui peut demain-matin s'inscrire à la chambre des métiers et marquer "Luthier" sur le pas de sa porte. Ça n'est pas forcément un mal, un examen ou un concours peut parfois priver des gens de talent d'accéder au métier de leur rêve, encore pire s'il faut en passer par une corporation. Le revers c'est que même les plus incompétents peuvent prétendre à la même chose.
Il faut rappeler aussi que pas mal de guitaristes qualifient de "luthier" le type du magasin du coin qui, lui, ne se prétend pas comme tel...
Si vous n'avez pas d'échos des compétences de tel ou tel luthier chez qui vous aimeriez aller renseignez-vous... mais
PAS SUR UN FORUM, demandez leur avis à des gens de votre entourage, autres musiciens et/ou proffs, ils auront immanquablement quelqu'un de confiance à vous conseiller.