Problème avec un Luthier

wagner2002
Salut à tous. J'ai déposé ma Ibanez 7WVH pour refrettage chez un luthier.
Je lui ai demandé si tout d'abord il s'avait faire ça, réponse : "pas de probléme je fais ça tout le temps" . Une semaine passe, il m'appelle : il a cassé la tige de vibrato mais aussi le receptacle (cf photo); coup de chance je posséde un vibrato identique, je lui apporte pour prélever les pièces de l'ancien vibrato pour mettre sur le nouveau. Et là il m'avoue qu'il y a une trace sur le corps du au vibrato qui a cassé. Ok bon, ça commence à faire beaucoup...ensuite je prends la guitare les frettes ne sont pas bisotés, on sent les frettes quand on passe le doigt. Je reviens la semaine suivante: il a commandé une nouvelle tige de vibrato, j'essaye de nouveau la guitare : il a arrondi les frettes !!! on sent toujours les frettes ; j'essaye de lui prouver que le travail est mal fait en lui montrant l'angle de bisotage des autres guitares dans son magasin (une PRS, une basse); il accepte; et soudain en regardant le manche de plus prés je vois quoi oh sacrilége il a réussi à donner un coup de lime sur la touche ébène : un bout de bois en moins sur la touche !!!

Vou feriez quoi à ma place ? Quel réparation dois-je lui demander ? (pour le coup sur la touche c'est pas rattrapable) Je lui dois 250€.

Merci d'avance.

Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
250euro pour un trou sur la touche? =o moi je payerai pas xD ou sinon t'exige qu'il te change le manche et tu paye QUE le refrettage (mais sa c'est dans un monde parfait :s)
enfin c'est quand même inadmissible je trouve x)
Fenson66
Salut !

Et bien exiger la gratuité de ses opérations. Tu ne paies rien et tu repars ta guitare sous le bras est une solution simple.
Si tu veux vraiment le faire casquer et bien tu demandes une remise en état comme à son arrivée (peinture, vibrato, touche) en ne payant que le refrettage.

T'es sur que c'est un luthier le mec ? Ca m'a plutôt l'air d'un guignol !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
bucheron la semaine ;luthier le week end...
Rockaction
un nom?
when the going gets weird, the weird turn pro.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Faire un devis à son intention pour une remise en état - chez un luthier digne de ce nom?
Zakk Wylde
S' il est honnête et qu'il tiens à sa réputation, il doit au minimum remettre ta guitare dans l'état ou tu lui a apportée et cela gratuitement .

Le mec il est pas luthier sérieux !
Il vient juste de démarrer dans le métier sans avoir eu une gratte dans les mains ou quoi ?

Balances son nom et son addresse que personne ne retourne chez lui !
Comment il a fait pour péter une tige de vibrato ?????? Il est monté sur la gratte ????
nassif1
Oula..
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milkyway77
Oups... Bravo, le professionnel de la profession!
Va voir dans le forum blabla, dans le topic sur la tête Soldano, il y a un intervenant qui s'y connaît bien en procédures, sa femme bosse pour 60 millions de consommateurs, il peut sans doute te rencarder sur les démarches...
Néanmoins, une petite pub pour le luc...lles de mes thier lui ferait le plus grand bien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wagner2002
soit il fait un prix soit c'est la constatation par un huissier des dégâts.

100€ semble le maximum à lui donner ?

Mais pourquoi je ne l'ai pas porté comme d'habitude à Guitar garage !!! Erreur fartal !!!
milkyway77
...Ou à Eponyme dont tout ceux qui y sont allés disent le plus grand bien...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
C'est qui le "luthier" qui t'a fais ce travail?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...