Probleme Cort X-6

Forum Cort
Forums
Daron13
Coucou les gratteux !

Bon bah j'vais vous expliquez mon probleme !

J'ai commander une Cort X-6 dans mon magasin de musique habituel, j'ai été la chercher vendredi soir. Le vendeur me la descend, avec l'ampli Roland que j'ai commander aussi.

Pour l'ampli aucun problemes !
Par contre pour la Cort c'est la que ça se gatte !

On ouvre le carton, on la regarde, aucun probleme (elle est superbe en gris foncé satinée LoL)
Ensuite je demande à mon vendeur de me l'accordée pour voir ce que ça donne (Un petit essai pour etre sur que tout va bien !!!)

Et tout va mal !!!!!

Donc on accorde la gratte, et la en faisant quelques accords....on se rend compte que les cordes tapent contre les frets !!!

Bon ...tous les deux étonnés on recommence l'accordage (super chiant avec le floyd rose) et la rien a faire !!!
ca tape ca frotte contre les frets en donnant un son merdique, quoique bien atténué par l'ampli.
Mais en acoustique c'est horrible !

Le vendeur me dit que ça doit etre la guitare qui n'a pa été du tout réglée chez Cort !
Et que notamment le floyd rose (de merde...qu'il me glisse dans la conversation) doit y etre pour beaucoup !

Et c'est la que je commence a froncer les sourcils !

Déja je trouve ça carrément bizarre....et je me commence a me demander dans quelle merde je me suis fourrée !!!!

Bref mon vendeur me dit qu'il va falloir qu'il fasse passer la guitare chez le luthier afin qu'il règle le probleme.
Oué mais bon a 60 euros de l'heure le Luthier !!!!
Je me dit que j'aurais mieux fait de m'acheter une meilleure gratte !!!



Malgré cette mauvaise nouvelle je part avec tout mon nouveau matos chez moi pour essayer de gratter un peu durant le week-end !

Bah c'était vraiment pas facile !!!!!
Vu que en plus du probleme des cordes sur les frets, la Cort X-6 ne tenais pas l'accord du tout !!!!!

J'accordais chaque cordes une par une et quand je refaisait une vérif...les cordes venaient toutes de se désaccordées !!!!!!!



C'est l'incompréhension totale !!!!!

On m'avait pourtant conseillé la Cort X-6 pour mon budget sérré...et la je me retrouve avec une daube avec laquelle je peux pas jouer !!!!

Vous en pensez quoi ???????
Cort c'est de la merde ????
J'suis tombé sur une sale série ??????
C'est le floyd ??????

J'suis perdu
Et mercredi elle part chez le luthier.
Jveux pas m'en sortir pour le prix d'une gratte de moyenne gammme !!!
GanesaVII
non non non non doucement garçon !!!
Déjà, que les cordes tiennent pas l'accord au bout de 2 minutes, c'est normal...pour toutes les grattes neuves...faut le temps que les cordes se fassent...C'est vite fait ça,
pour les le bruit des cordes, on dit qu'elles frisent...et si elle frise quand tu la recois c'est qu'effectivement elle a dûe être mal reglée en sortant d'usine, pour remédier à ça y faut augmenter l'action des cordes, c'est à dire la distance entre les cordes et le manche, par contre c'est quand même mieux si elles frisent un peu en accoustique, ça veut dire qu'y'a pas trop trop d'action et par conséquent c'est plus confortable à jouer,
mais si y'a toujours vraiment trop de "frisage" faut y mettre un coup dans le truss rod...mais pour ça si tu es débutant y vaut mieux effectivement le faire faire par un luthier...un vrai...qui sait c'qu'y fait...
et t'inquiete pas...Moi-même j'ai une X2...Et c'est des très bonnes guitares...alors ne t'en fait pas...tu as fait un très bon choix...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Daron13
Hé bé Lenneth ...merci d'être là !

Non parce que la faut dire que tu m'a quand meme bien rassuré !

J'avoue que la j'étais un peu en dépréssion !

Tu ma redonné un peu le sourire

Merci pour ta réponse car je comprend un peu mieux le probleme et je relativise !

Bon bah je vais quand meme l'emmmenée chez le luthier, tampis pour le prix, j'essayerai de m'arrangé avec le vendeur ou faire marcher la garantie !

Ouf j'avais peur d'etre mal barré avec ma Cort !
C'est cool

Merci et j'vous tiens au courant !
Daron13
Au fait j'oubliais !!!!!!

Le vendeur ma demandé quel tirants je voulais mettre car le luthier en meme temps qu'il va réglée ma Cort va me changer les cordes !

J'ai dis du 10-46 !!!

Pensez vous que c'est bien pour jouer du rock / métal ?

Merci encore.
GanesaVII
oui oui...du 10-46 c'est du bon pour jouer avec des accordages assez grave
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
KavKa
  • #6
  • Publié par
    KavKa
    le 13 Dec 04, 13:22
je peux pas te donner beaucoup de conseil mais je sais que cort fait de tres bonne guitares et la série X n'est pas en remetrre en question!
tu as fait un bon choix tu as juste eu un peu de mal chance comme certain l'on deja vécu!
tiens nous au courant!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...