Probleme d'électronique avec ma lespaul

Forum Gibson
Forums
sushiboy
Bonjour à tous. Alors voilà depuis quelques temps j'ai un probleme avec ma lespaul, le son se coupe de temps en temps, comme un faux contact. J'ai donc ouvert la bête avant de me rendre compte que je n'y connaissais rien à l'électronique, encore moins l'électronique d'une guitare, j'ai juste pu remarquer que le son revenait quand j'appuie sur le composant entouré sur la photo.

Voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider...s'il vous plait...j'ai un concert demain...au secours.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Ben commences par vérifier les soudures de ce composant, au pire tu les refais y'en a pour deux minutes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis pas super connaisseur mais on dirait un condensateur. Si le son revient ça doit etre du à une mauvaise soudure une soudure séche. Faut refaire les soudure des 2 côtés.
sushiboy
Bon alors c'est parti on va vérifier les soudures...pas un pro de la soudure moi...on va voir
msevestre
Salut !

je fais un déterrage de post, mais il se trouve que j'ai ma Les Paul 60' Transamber de 2004 a ce même genre de symptôme...

Le soucis a-t-il été corrigé sur ta gratte sushiboy ?

Je n'ai pas encore ouvert le capot, mais mon soucis: je joue, puis ca se coupe (quelque soit la position du switch micro, ca reste coupé) et des fois en donnant un petit coup avec le plat de la main sur le corps de la gratte, le son revient...

Matt
syndesmo
Souvent soudure seche puisque le son revient:donc un fer a souder pas trop gros ,bien chaud,on le pose sur la soudure et des que ça fond on met une petite goutte de soudure neuve,fil a souder pour les newbe,on attend que ça refroidisse sans toucher,et essai.Truc si tu prends une loupe et que tu observe tes soudures,la soudure valable a un cone qui monte sur le fil,la soudure seche on dirait que le fil s'enfile dans un entonnoir.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
msevestre
Salut et merci.

Je fais un peu d'électronique donc de ce côté c'est OK... je voulais juste avoir le retour de sushiboy.

Concernant ma gratte (que j'avais pas encore ouvert côté électronique), il y avait bien une soudure sèche uq je me suis empressé de remettre d'aplomb... j'ai pu jouer 30 minutes sans soucis, mais je verrais dans le temps si le pb est corrigé ou pas.

Matt

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...