Probleme de chevalet...

• Publié par
    Emixan
    le
hello

Je viens juste de m'apercevoir que le chevalet de ma guitare classique se décole...je peux voir dessous (au milieu car il est encore collé sur les côtés)...
Ma question est: que va t'il lui arriver a ma guitare?Ca va me peter à la geule?
en plus c'est pas ma guitare, et je ne sais dire si elle était dans cet etat lorsque qu'on me l'a prettée ou si c'est moi qui l'ait abimée.
C'est une guitare qui doit avoir 20 ans.
Docteurs, y'a t'il quelque chose à faire, ou plutot, dois je faire quelque chose (A quel prix?)?
doc guitar
Si tu étais dans mon coin, je dirais ramène la et on regarde. Mais il doit y avoir de gens compétent dans ta région. Premièrement, du dois détendre les cordes pour éviter encore plus de dégâts.

A titre indicatif: un recollage de chevalet peut coûter dans les 40€.
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
40€ c'est pas donné la colle blanche chez vous...

En fait soit ton chevalet est vraiment arraché et il faut un gros travail pour le remettre en place, soit il se décolle un petit peu et il suffit d'injecter de la colle blanche en dessous, ca doit pouvoir se faire avec une petite seringue ou par un luthier pour pas très cher.
Je dois le faire pour la classique de mon père je pourrais ramener le prix. Mon luthier l'a fait sur ma folk pour pas un rond (bon en même temps il faisait un refrettage complet...)
grizzli68
C'est le genre de pépin qui peut arriver lorsqu'on monte des cordes métal à la place de cordes nylon (en 20 ans c'est peu être arrivé....) Pour bien faire il faut décoller le chevalet, nettoyer les surfaces, vérifier l'ajustage et recoller à la titebond (presse à chevalet)
doc guitar
grizzli68 a écrit :
C'est le genre de pépin qui peut arriver lorsqu'on monte des cordes métal à la place de cordes nylon (en 20 ans c'est peu être arrivé....) Pour bien faire il faut décoller le chevalet, nettoyer les surfaces, vérifier l'ajustage et recoller à la titebond (presse à chevalet)

Ou si la gratte était stockée dans de mauvaises conditions (chaud-froid, chgmt humidité etc.) Si tu dois recoller le chevalet, c'est quasiment le réglage complet, qu'il faut vérifier!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...