Probleme de réglage sur une ibanez

Forum Ibanez
Forum
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Je possede une ibanez ADX120 ( copie de la iceman ) ,
j'ai réglé la hauteur des cordes comme ibanez le recommande mais elle frise encore quasimen toute...
doit je toucher aux manche? si oui que doit je faire?
merci
DevilExper
Oui c'est le manche.

Si tu n'as aucunes grandes connaissances en terme de régagles, je te recommande de l''amener pour faire tout régler (les harmoniques tu les as faites ?).

Sinon ben, tu prends une clef alen, tu regardes si ton manche par vers le bas ou le haut et tu le remets droit, à dire comme ca c'est pas vilain, mais le bois travail, et une mauvaise manipulation peut te faire perdre ton manche...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
gayasoldier
oulala, que de méli-mélos sur ce site, les gars , vous généralisez tout! qu'est ce que j'entends? si ca frise, direct, c'est la faute au manche, ah, il a bon dos le manche!
bon, sans déconner, oui, c'est PEUT-ETRE la COURBURE du manche, dans ce cas, exact "devil expert".
tu SERRE le boulon en bout de manche dans le cas ou les cordes frisent vers le milieu du manche; si par contre la frise se situe plus sur le haut du manche (graves) c'est que ton manche est trop bombé, donc, tu DESSERRE ce meme boulon.
on peut aussi avoir des cas comme les entailles mal faites (uniquement dans le cas d'un sillet os ou plastique, pas bloc cordes). a bientot et d'avance, de rien!
gayasoldier
oulala, que de méli-mélos sur ce site, les gars , vous généralisez tout! qu'est ce que j'entends? si ca frise, direct, c'est la faute au manche, ah, il a bon dos le manche!
bon, sans déconner, oui, c'est PEUT-ETRE la COURBURE du manche, dans ce cas, exact "devil expert".
tu SERRE le boulon en bout de manche dans le cas ou les cordes frisent vers le milieu du manche; si par contre la frise se situe plus sur le haut du manche (graves) c'est que ton manche est trop bombé, donc, tu DESSERRE ce meme boulon.
on peut aussi avoir des cas comme les entailles mal faites (uniquement dans le cas d'un sillet os ou plastique, pas bloc cordes). a bientot et d'avance, de rien!
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
oki merci bien je vé essayer de toucher aux manches mais doucement, sa frisse au niveau des graves donc je doit desseré c sa?
a kel moment je dois m'arreter de desserer? ( 1/4 de tour ou plus )
a kel point c'est sensible?
c vrai que j'en veut au magasin qui ne me la meme pas régler je penser qu'il le faisai avan de vendre une guitare...donc g pas envi d'aller les voir je prefere essayer tt seul pr le moment!
merci encore
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
d'ailleur pendant que ji pense ouai mes entailles sont en plastique mais je sais pas si c'est a cause de sa elle semble pas spécialement foireuse lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...