Ma guitare Ibanez rg550 ex possède deux double et un simple...ce sont des micros ibanez:
V7 double
S1 simple
V8 double
J'ai un léger problème de ronflette lorsque je mets à contribution mon micro simple...le problème s'accentue lorsque je joue en saturé...
Est ce que quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir? S'agit il d'un problème de masse qui se situerai au niveau du micro?
Je sais que cela ne vient pas de mon cable car j'ai déja réglé les problèmes d'impédance liés à l'âme et la tresse de masse...le problème persiste toujours malheuresement....
tout dépend du niveau de ronflette... une légère ronflette est normale avec un simple bobinage
thanks for ur reply!
En son clair c'est supportable mais en saturé aiii c'est la catastrophe...dés que j'utilise le micro simple bobinage que cela soit seul ou avec les deux doubles c'est assez perceptible surtout en saturation....
bjr , j'avais ce problème sur ma strat , je ne l'ai plus depuis que j'ai blindé la cavité avec du scotch alu (castorama) , j'ai posté un ....post à ce sujet , tu le trouveras en faisant une recherche.
Bon j'attendais ta réponse pour préciser. Donc
1. effectivement, il faut blinder la cavité de l'électronique
2. Il te faut vérifier toutes les soudures (en particulier les masses)
Si après ces deux étapes la ronflette est toujours importante, il faudra alors se pencher sur l'état du micro...