Problème de son EMG 81/85

Forum EMG
Forum
Funeral27
Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai une Epiphone Zack Wylde en EMG 81/85, et depuis un petit moment, quand je passe du 81 au 85, j'ai un petit bruit et je suis obliger de gratter comme un dingue que les les cordes pour que le son arrive. Sauf que depuis quelques jour, je n'ai plu du tout de son saturer sur mon 81 ... Je n'ai plus qu'un léger son Clean tout faiblard, même sur le canal Dirty de mon Rockerverb.
Pour le 85, on m'a dit que c'était sûrement de la poussière, j'ai donc acheter une bombe pour la poussière mais sa n'a rien changer.

J'ai appeler le magasin ou je l'ai acheter, ils m'ont dit de la ramener pour qu'ils regardent, mais je ne peux pas avant deux semaines ...

Ma question est : y'a t'il un risque pour l'électronique pour ma guitare de passer deux semaines avec une électronique sûrement défaillante. Y'a t'il un risque pour mon 85 vu qu'il y a un problème avec le 81 ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Stereolythe
T'as essayé de changer la pile, bêtement ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Funeral27
Oublier de le préciser, oui oui, j'ai racheter une pile neuve (Duracel Plus 9V)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
seb_c_bien
Les lampes de ton ampli?
Les câbles EMG ont-il bougés (mal insérés)?
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
milkyway77
Les branchements, c'est des cosses ou des soudures?
Si cosses, enlève et remets les connecteurs plusieurs fois sur les broches pour faire partir une éventuelle corrosion.
Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être la pile qui, même neuve, a un défaut et est H.S.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funeral27
J'ai acheter mon ampli neuf mercredi de la semaine dernière ...

Euh perso, je suis pas un pro du démontage etc de guitare ... Donc si je démonte et que je fais mal un truck, j'ai peur que la garantie saute ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
Dans ce cas, deux solutions: le guitar tech ou la prière...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funeral27
Mon père ne veux pas de luthier car la guitare est encore sous garantie ... Bref, je suis obliger d'attendre quasiment 2 semaines ... Et je suis obliger à jouer sur mon EMG 85 ... Donc, quand je fais des intro genre Anastasia de Slash, ou autre, sa passe bien, mais dès que je veux attaquer des riffs comme New Born ou Stockholm Syndrome, sa fais bof ....
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
C'est dommage, ce serait l'occasion d'apprendre un peu sur la constitution d'une guitare...
Tu pourraais essayer d'intervertir le 81 et le 85, par exemple, c'est bien aussi, la config inverse.
Et déjà, teste ta pile: pose les deux plots sur ta langue, si ça mord, c'est qu'elle est bonne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Change ton switch. C'est le gros point faible des Epiphone en général.

Toutes les Epiphone que j'ai eu avaient un switch purement merdique. Une fois sur deux, le son ne passait plus pour un micro ou l'autre.
Funeral27
Si j'ai bien compris, faut que je retire mes cordes, que je dévisse mes micros et que je regarde les soudures etc ... ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Fenson66
Funeral27 a écrit :
Si j'ai bien compris, faut que je retire mes cordes, que je dévisse mes micros et que je regarde les soudures etc ... ?


Non. Tu démontes juste la plaque arrière, tout se passe dans la cavité.
Donc rien de bien sorcier. Si c'est du solderless tu ne risque pas de faire de conneries en enlevant et en remettant les fiches (sauf à y aller comme un butord)

Quant au switch, t'as essayé de le faire aller plusieurs fois pour voir si le son revenait de temps en temps ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Funeral27
Pour mon 85, au début, je doit gratter comme un dingue pour sur le son arrive, mais une fois qu'il est la, je peux changer de micros, cette fois-ci j'aurai du son.

Ok, je ferais sa demain
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
-_-' Appelle moi CON aussi ... Si j'ai du son sur mon 85 mais pas sur mon 81, c'est que le que je suis sur ON U_u
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...