Problème: débutant concernant floyd!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jacksondr3
En meme temps cette semaine j'ai pas vraiment le temps de m'en occupper et je serai pas là ce week end, donc pour l'instant c'est pas trop grave.
Mais j'ai pour l'instant pas fais de recherchessur comment regler mon problème.
A mon retour de ce week end, va falloir lui montrer qui est le boss ici .
In rock we trust !!!
sg addict
salut,

J'aimerais savoir si je change de tirant (du 9-42 au 10-46) je devrais rerégler mon floyd??
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Trés probable, oui. Il risque de tirer vers l'avant.
Mais depuis quand y'a un floyd sur les SG ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le
pffff ça me gonfle ces réglages GRRRRRR
ça fait une heure que je tente d'accorder ma gratte, mais à chaque fois que je touche une corde ça désaccorde les autres !
pourtant le parallélisme du floyd ne change pas et je ne touche que les fine tuners...
est-ce normal d'après vous ?
sg addict
C'est tout a fait normal, puisque toutes tes cordes sont "interdépendantes", c'est à dire que si tu accordes bien ta corde de Mi, cela va influer sur l'accordage de ta corde de La.

Il faut juste que tu prennes le temps : tu accordes une a une toutes tes cordes en commencant par le Mi grave, puis, quand tu as fini, tu vois comment ca sonne (normalement complètement faux) et tu recommences à accorder tes cordes une à une, jusqu'à ce que chacune de tes cordes sonne "juste".

C'est long et chiant, mais c'est comme çà. Pour te donner un ordre d'idée, il faut que je recommence ce processus environ une dizaine de fois pour être nickel.
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Septicaemia
jacksondr3 a écrit :
Salut mec

Moi j'adore le floyd et tu verras: le régler, c'est long, c'est chiant, mais alors après.... quel bonheur!!

VIVE LE FLOYD LIBRE
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Bonjour à tous, j'ai un petit pb de floyd, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai entierement parcouru ce topic, mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis. En fait, mon floyd pique vers l'avant depuis que j'ai changé mes cordes (une par une, comme on me l'avait conseillé); j'ai pris le même tirant que précedement (9-42). Et il se trouve que le manque de parallélisme (pas très flagrant en plus) entraine deux conséquences :

- pour l'accordage, (selon la méthode décrite dans le topic) l'interdépendance entre les cordes ne se fait que dans un sens, c'est à dire que je dois retendre chaque corde après en avoir retendu une autre et ce jusqu'à ce que le fine tuner soit presque complétement vissé. Tous mes fine tunners sont presque vissés à fond. (mais c'est pas ca le plus génant)

- il existe deux "positions" sur mon floyd, quand je le pousse et quand je le tire : si je le pousse un coup, que j'accorde au fine tunner et qu'ensuite je le tire, tout est décallé presque d'un demi ton. Si maintenant je repousse le floyd, c'est de nouveau accordé... De même pour l'autre "position".

Please help
Elric66
hum..ça sent les couteaux fatigués peut etre...il a du mal se remettre en position repos si j'ai bien saisi ton affaire...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
oui c'est ca mais dans les deux sens, donc je ne pense pas ce que ce soit le tirant de cordes. De plus, ma guitare n'a que 6 mois... donc je ne sais pas l'usure est une cause envisageable... Après essais, en fait ce sont les cordes graves qui subissent ce changement, et il est d'autant plus marqué que l'on se rapproche des graves. Le Mi aigu ne bouge presque pas voire pas du tout

EDIT: je viens de faire le bourrin sous le coup de la rage, et j'ai dévissé completement les fine tunners. Il se trouve que je n'ai du refaire qu'un réglage minime et elle est réaccordée. Problème 1 résolu.
Elric66
en fait,tu veux dire que tu pousses,donc tu detends les cordes et lorsque que tu laches le floyd il revient à sa positipon de repos. idem ds l'autre sens,tu le tires,tu le laches et là tu n'est plus accordé?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
en fait,tu detends les cordes et ça desaccorde la gratte

si je résume et que j'extrapole, mon floyd a deux positions de repos... quand je détends il revient à la première et quand je tends il revient sur la deuxième changeant l'accordage par la m^mee occasion
Elric66
etrange..franchement,j'ai eu ce genre de bleme avec un schaller mais,il avait 4 de bons et intenses services...quel age à ton vibrato?... sans vouloir t'alarmer,on dirait que les couteaux sont HS....comme ils sont usés,le pivot du bloc sur les insert se fait mal et la position "zero" ou "repos"du vibrato n'existe plus...

ba il n'a que 6 mois en fait, c'est ce qui m'étonne. Qu'est ce que je peux/dois faire ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...