Bonjour à tous, j'ai un petit pb de floyd, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai entierement parcouru ce topic, mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis. En fait, mon floyd pique vers l'avant depuis que j'ai changé mes cordes (une par une, comme on me l'avait conseillé); j'ai pris le même tirant que précedement (9-42). Et il se trouve que le manque de parallélisme (pas très flagrant en plus) entraine deux conséquences :
- pour l'accordage, (selon la méthode décrite dans le topic) l'interdépendance entre les cordes ne se fait que dans un sens, c'est à dire que je dois retendre chaque corde après en avoir retendu une autre et ce jusqu'à ce que le fine tuner soit presque complétement vissé. Tous mes fine tunners sont presque vissés à fond. (mais c'est pas ca le plus génant)
- il existe deux "positions" sur mon floyd, quand je le pousse et quand je le tire : si je le pousse un coup, que j'accorde au fine tunner et qu'ensuite je le tire, tout est décallé presque d'un demi ton. Si maintenant je repousse le floyd, c'est de nouveau accordé... De même pour l'autre "position".
Please help