bon je vois déjà bcp de monde venir disant qu'il existe déjà bcp de topics dessus, ok mais, franchement, je crois avoir besoin d'tre suivi personnellement, parce que j'ai des interogations qui sont toujours présentes meme avec bcp de rcherches sur ce sujet.
donc voilà, je viens d'acheter la ibanez rg350exbk, et il s'avère qu'elle a un floyd (la garce :lol
. donc j'essaye d'accorder ma guitare tout d'abord en ayant débloqué mes blocs cordes (jcrois que c'est ça) au niveau du haut du manche, au sillet du manche quoi.
mais sa ne marchge pas!! je commence par la 6eme corde, jusqu'a la 1ere, et quand jreviens a la 6eme, elle est désaccordée, comme au départ, et ce meme après 6fois!! donc là je craque
est-ce que c'est parce que ça fait seulement une heure que je l'aie, une heure et demie plutôt!??
donc voilà, et en surfant depuis toute a l'heure, j'ai entendu parlé du fait que le floyd doit etre parallèle au corps, et...
j'ai pas vraiment l'impression que c'est parallèle tout ça.. si?
enfin je veux pas vous énerver mais je suis qqun de maniac, de peureu lol pcq j'ose pas toucher a mon matos, donc tout les reglages et cie ça me fait peur, donc je me demandais ce que je devais faire pour pouvoir jouer tranquillement.
merci a tous