Problème: débutant concernant floyd!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ba il n'a que 6 mois en fait, c'est ce qui m'étonne. Qu'est ce que je peux/dois faire ?
Elric66
dur de faire un diagnostic definitif sans le voir..mais il me semble dejà fatigué ce vibrato...(les couteuax). Quelle marque??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
c'est celui qui était en série sur la Ibanez RG350DX. Les couteaux c'est quelle partie du floyd?
je viens de toucher le ressort des basses (resserrer) et ca passe mieux; les aigus sont presques niquel mais le Mi grave il en prend un coup. Je peux tenter de resserrer encore la vis du ressort des basses ? ou je vais tout déglinguer ?
Elric66
ton bloc vibrato sur lequel repose les pontets à deux gorges qui sont contrent les deux insert vissés ds le guitare..c'est l'endroit ou le vibrato pivote quand tu l'utilises.. le fond de ces gorges,c'est les couteaux et c'est sur eux que repose le vibrato,d'un cote les cordes tirent et de l'autre les ressorts.donc,tu imagines bien la grosse pression que subissent ces couteaux...et ils s'usent plus ou moins vite... et là,ce que tu me dit me semble etre un usure prematurée de ces couteaux..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
les ressorts sont fixés sur une petite plaque metalique et celle-ci doit etre absolumment droite par rapport à la caisse,donc vissée d'egale façon à gauche et à droite..

Elric66
comme c'est montré sur la page 2 de ce topic.

ok et penses tu que si je bouge le ressort comme c'est indiqué (le mettre de travers) ca peut influer ? ou faut carement changer les couteaux (si ca se change
Elric66
si tu mets les ressorts de travers,ils vont plus tirer d'un coté que de l'autre,c'est mauvais.A s tu regarde si le vibrato etait à la meme hauteur par rapport à la caisse du coté des graves et du coté des aigus??c'est tres important

Elric66
non,les couteaux,ça ne se change pas..faut changer le bloc vibrato (peut etre qu'il est vendu au detail) sans les fines tuners ni pontets

Justement j'ai l'impression qu'il est plus haut coté graves. Non seulement plus "penché" (moins parallèle) mais aussi plus haut (hauteur par rapport à la table d'harmonie)
Elric66
bon,dejà,le vibrato doit etre absolument à la meme hauteur du coté des graves que du coté des aigus.
Puis,les ressorts doivent etre tendus pareil à gauche et à droite,donc aigu et grave...l'equilibre des forces est tres important pour le fonctionnement du Floyd

je viens d'ouvrir la plaque et de remettre les ressorts au même niveau, pour ce qui est de la hauteur, je la regle avec quoi ? sont ce les petites vis allen de part et d'autre du floyd ?
Elric66
ben,avec des cles allen tout simplement ...si tu en as! tout doit etre droit !

Elric66
il y en a deux qui reglent la hauteur du bloc vibrato

Elric66
enfin,tout ça est sensé etre reglé en usine....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...