Problème Larsen EMG

Forum EMG
Forum
mickaelsen
Hello !

Je possède une Eiphone Prophecy (EMG 81 & 85), et j'ai de gros problème de larsen.

J'ai eu l'occasion de testé sur 3 amplis :
- 1 Randall Hybride (en salle de repet)
- 1 Laney IRT Studio
- 1 Blackstar HT1R

Le problème est présent sur les 3 amplis.

J'ai la main sur les cordes, et on entends un bruit du genre " HOUUUU" et le bruit change en fonction de mon orientation par rapport à l'amp.

J'ai testé samedi en repète de m'écarter de l'ampli genre 3 mètres, ça s'arrangeait légèrement, mais dès que j'enclenchais un boost (mxr zakk wylde) ou le boost du laney... Bah ça repartait dans ce bruit de larsen assez étrange... Difficile à expliquer, mais ça fait comme un bruit de baleine "Houuuuuuu"

Niveau gain, je suis aux 3/4 de la course et plus je baisse, moins le problème est présent.
En clean, pas de problème.

Je posède un ISP Decimator.

Peut être que je pousse trop l'ampli par rapport à sa puissance, enfin bref, je ne comprends pas trop d'où peut venir mon problème.

Peut être trouverez-vous la solution, je l'espère en tout cas.

Cordialement.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 11 May 14, 14:52
Micros puissants, beaucoup de gain, et tu joues proche de ton ampli... Je pencherais pour du feedback.
mickaelsen
3 Mètres, c'est proche ?

Faut que je m'écarte encore plus ? La vache, va bientôt me falloir un Système sans fil !

Sinon, j'ai lu que ça pouvait venir des micros, vous en pensez quoi ?
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 12 May 14, 09:42
J'avais conclu que tu jouais à moins de 3 mètres de ton ampli en lisant cette phrase :
"J'ai testé samedi en repète de m'écarter de l'ampli genre 3 mètres, ça s'arrangeait légèrement"
Ceci dit, tu évoques ensuite un boost en plus du gain de ton ampli au 3/4. Ça me paraît beaucoup.

Sinon, sans pour autant t'éloigner de ton ampli, as-tu essayé d'orienter ta guitare vers une autre direction de la pièce ? Parfois, cela suffit à calmer un feedback naissant.
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 12 May 14, 11:01
Ben oui gain poussé sur l'ampli + micros a haut niveau de sortie = bouillie sonore, feedback et Larsen au début on fait tous la même erreur.
La bonne combinaison c'est gain modéré sur l'ampli,micros a niveau modéré et une bonne OD/Disto entre les deux, on obtient un vrai bon son avec moins de feedback

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...