Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème lors de changement de sillet

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hex69
  • #30
  • Publié par
    hex69
    le 20 May 19, 18:36
Parfois le silet d'adapte directement mais souvent il faut ajuster précisément la hauteur des cordes relativement aux 1ère frets, par exemple avec une lime, je te suggère de trouver un bon tutoriel sur le sujet c'est une étape quand même minutieuse qui exige compréhension, ensuite il vaut mieux faire un ajustement complet de la touche incluant le chevalet. Prend ton temps pour bien saisir chaque étape.. Si tu as des questions sur un point précis d'une des étapes n'hésite pas, ils seront nombreux à te conseiller! Pour ceux qui veulent pas s'emmerder.

https://www.thomann.de/fr/abm_(...)id=72
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
slowhand73
Pannequin a écrit :
Salut à tous, je viens de recoller le bout de bois et le sillet est en place tout est nickel, mais fait il je touche quelque chose au niveau du chevalet ?
Merci a vous

Oui bien sur, puisque tu viens de passer en gaucher, il faut refaire l'intonation qui n'est plus bonne.
hex69 a écrit :
Parfois le silet d'adapte directement mais souvent il faut ajuster précisément la hauteur des cordes relativement aux 1ère frets, par exemple avec une lime, je te suggère de trouver un bon tutoriel sur le sujet c'est une étape quand même minutieuse qui exige compréhension, ensuite il vaut mieux faire un ajustement complet de la touche incluant le chevalet. Prend ton temps pour bien saisir chaque étape.. Si tu as des questions sur un point précis d'une des étapes n'hésite pas, ils seront nombreux à te conseiller! Pour ceux qui veulent pas s'emmerder.

https://www.thomann.de/fr/abm_(...)id=72


Je te remercie, cependant je viens de passer a un autre problème...
J'ai changé le sens de mes cordes sauf que la corde de si, de ré, et le petit font un son spécial, un peu comme un sitar, pensez que au lieu d'inverser le sens de mon sillet de ma télé je dois me prendre un sillet pour gaucher ? ou celà vient il du chevalets ?
slowhand73
Il faut commencer par reprendre tout les réglages de ta guitare. Soit tu te trouve un bon article sur internet qui explique ça, soit tu le fais faire...
Au boulot !

Et oui, suivant comment était coupé ton sillet au départ, il faudra peut être le travailler un peu ou carrément le remplacer. T'as pas une photo ?
abelus
Pannequin a écrit :
hex69 a écrit :
Parfois le silet d'adapte directement mais souvent il faut ajuster précisément la hauteur des cordes relativement aux 1ère frets, par exemple avec une lime, je te suggère de trouver un bon tutoriel sur le sujet c'est une étape quand même minutieuse qui exige compréhension, ensuite il vaut mieux faire un ajustement complet de la touche incluant le chevalet. Prend ton temps pour bien saisir chaque étape.. Si tu as des questions sur un point précis d'une des étapes n'hésite pas, ils seront nombreux à te conseiller! Pour ceux qui veulent pas s'emmerder.

https://www.thomann.de/fr/abm_(...)id=72


Je te remercie, cependant je viens de passer a un autre problème...
J'ai changé le sens de mes cordes sauf que la corde de si, de ré, et le petit font un son spécial, un peu comme un sitar, pensez que au lieu d'inverser le sens de mon sillet de ma télé je dois me prendre un sillet pour gaucher ? ou celà vient il du chevalets ?


Il faut prendre un sillet pour gaucher, les gorges sont en biais vers l'arriere, donc si on inverse
slowhand73
abelus a écrit :
Il faut prendre un sillet pour gaucher, les gorges sont en biais vers l'arriere, donc si on inverse

Je ne ferai pas de généralité. On sait juste que c'est une telecaster, et pas de photo.
Il y a des sillets taillés à la serpe, soit à jeter, soit qui peuvent être retaillés proprement. Ça dépend vraiment du fabriquant et de la gamme.
abelus
slowhand73 a écrit :
abelus a écrit :
Il faut prendre un sillet pour gaucher, les gorges sont en biais vers l'arriere, donc si on inverse

Je ne ferai pas de généralité. On sait juste que c'est une telecaster, et pas de photo.
Il y a des sillets taillés à la serpe, soit à jeter, soit qui peuvent être retaillés proprement. Ça dépend vraiment du fabriquant et de la gamme.


Zut moi qui croyais bêtement que l'on parlait d'instruments de musique

Evidemment si on est dans un depot de feraille pas de soucis on fait comme on veut

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...