Problème pontet floyd Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
N'ayant pas eu de réponses concrètes sur le post Ibanez, je décide donc de crée un topic ici, voici mon problème :

Sur le ponter de la corde de Sol, je révisse l'écrou afin de coincer l'extremité de la corde que j'ai logé dedans, jusque ici aucun problème, ca visse parfaitement bien. Mais arriver vers la fin, où l'on doit visser les derniers tours décisifs au bon maintient de la corde, l'écrou tourne dans le vide, je n'arrive plus à visser. Ce qui fait que la corde se maintient mal et donc impossible d'accorder, car impossible de tendre la corde vu que celle ci tient mal et lache. Sur mon écrou en question, les 2-3 dernier milimètre ne sont pas fileté, c'est legerement retreci et droit... Est-ce que ceci en est la cause ? Dois-je donc juste changer l'écrou ? .... Pour info, c'est une Ibanez RG350.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
up ! merci !
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
up!
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Si c'est rétreci et droit c'est pour pouvoir rentrer dans le petit trou du mors (petit pavé)...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
scanlan75018
ca a tout le temps fait çà ?
On dirait qu'il manque soit de la longeur pour la vis, soit du filletage quelque part
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Non, ça ma fait ça lors du dernier changement de corde. Le problème est que je ne peux pas comparer avec les autres, elles sont mise bien sous leurs pontets respectifs... Pour te donner une idée, les 2-3 dernier mm ne sont pas fileté et sont droit et légerement rétreci... Ca en peut-être la cause ? Ou peut-on trouver une vis de remplacement ? Est-ce que cela se vend à l'unité ?

Merci
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Alors les pro d'Ibanez ? Pas plus d'info sur ma mystérieuse vis ?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bon, après plusieurs tests, j'ai la certitude que c'est la vis qui est foutu, filetage mort mais dommages pas "visible" à l'oeil nue.

On peut acheter ce genre d'articles à la pièce, en lot... ? Ca va chercher dans les combiens ?
Hell Hound
le mieu c'est d'allez chez un luthier, t'en auras pour max 20€ piece comprise (un peut plus si tu la fait régler en meme temps)
Skinner
Ce n'est pas un problème de floyd ou quoique ce soit, juste la vis qui est usé, comme je l'ai décris plus haut.
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
envoie un mail a Ibanez, expose leur ton problème et si ta guitare est garentie, peut etre qu'ils voudront bien t'envoyer la piece en question ...
Bonne chance
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...