Probleme reglage manche fender strat us ri 57

Forum Fender
Forums
alpha1
  • #1
  • Publié par
    alpha1
    le 18 Sep 05, 14:22
salut tout le monde,

je viens de faire l acquisition d une fender strat us ri 57!

j ai tjs reglé moi meme le manche de mes grattes (des gibson jusqu a present) mais la j ai un souci sur celle la

voila j ai posé mon jeu de 10-52 et desseré le truss rod au maxi pour avoir tige desserrée
j ai accordé en la 440, et normalement les cordes exercent un tension qui doit creuser le manche; ensuite je verifie la distance 8eme frette corde avec premiere etderniere case frettées, et la pb:

le manche n est pas assez creusé, donc pas besoin de tendre et la distance est un peu limite : une corde de 0.13"!

je trouve cela vraiment bizarre qu a tige desserée les 10-52 ne tendent pas plus le manche (en toutcas sur gibson c est different!)

alors est ce du au bois qui est plus rigide ou autre chose

auriez vous des impressions ou des conseils?

merci
brui2fon
salut
je peux pas apporter de réponse a ta question
mais j'ai un autre problème avec une strat Japon RI 57

la corde de si est inaccordable
en fait, si je l'accorde a vide, elle va etre juste sur certaines position , disons le MI, et faux sur le LA.... et de meme avec les barrés
j'ai bien essayé de réglerr le diapason a l'acordeur masi ça en marche pas. un ami, bon luthier, n'y est pas arrivé non plus....
un autre luthier que j'ai consulté m'a proposé de faire installer unsillet différent, qui rallonge le diapason en haut du manche, sous la corde de SI
quelqu'un a t il entendu parler de cette technique?
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 18 Sep 05, 15:28
j'ai eu des problèmes de ce genre avec une RI-57 aussi, achetée en 1992... en 1994, j'ai remplacé le manche par un 22 jumbo frets.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
brui2fon
tu veux dire que selon toi il n'y aurait aucune solution?
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 18 Sep 05, 16:08
brui2fon a écrit :
tu veux dire que selon toi il n'y aurait aucune solution?


non t'inquiètes pas... j'avais la possibillité de le faire, un copain avait ramené un superbe manche de Californie et j'en ai profité, voila tout... j'ai gardé le manche d'origine de toute façon !
Il y'a un réglage du trussrod à faire, c'est parfois assez pointu comme manipulation... quoique depuis peut de temps, je le fasse moi même aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 05, 16:12
ptite question parce que là ca m'intrigue quand je lis que c'est impossible de régler le mi sur les 57, c'est en général un défaut ou bien ce sont des cas particuliers?
alpha1
  • #7
  • Publié par
    alpha1
    le 18 Sep 05, 16:24
et pour mon probleme (je me fais squatter mon topic lol) personne?
brui2fon
exuses alfa, j'ai pas assuré, je crois que c'est mort
en nplus les reéponses a ma question, ,ben y en a pas non plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...