Probleme reglage pontet

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui aime et qui s'y connais en guitare, donc j'espere que quelqu'un pourra trouver une solution pour moi.

L'autre jour j'ai changé les cordes de ma guitare et je me suis apercu que l'harmonie de la 12eme n'allait pas ... J'ai recu mon pedalier qui fait accordeur, donc j'ai pu m'y interresser de plus pret il y a quelques jours .. sauf que voila, j'ai un petit probleme.

Tout ce passe tres bien pour les cordes Mi La Ré Sol et je n'arrive pas a régler les 2 derniere Si et Mi ....
en effet lorsque je joue la corde en pressant la 12eme case, la note jouée est un peu trop grave, il faudrait donc que je desserre le pontet ... mais le pontet est desserré au maximum, je ne peux donc pas l'accorder comme il le faut ...

Voila, si vous pouviez m'aider ca serrais sympa, d'autant que je joue pour la fete de noel du lycee jeudi ... ca serai balot de jouer de fausses note :S

Merci d'avance
... deja merci de cette reponse rapide :p
Et euh ^^ on peut pas le regler soit-meme le manche ??
Parceque le problème c'est que des luthiers sur l'ile d'oleron ... y'an a pas a tous les coins de rue ^^ ...

qu'est-ce qu'il pourrait vaoir le manche ?
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Il faut régler la truss road. C'est assez déconseillé de le faire soi même si tu n'as pas d'expérience en la matière.
Tu peux aussi faire régler ta guitare dans les magasins de musique!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
oki ... bon je crois que pour jeudi :p c'est raté ^^ il va falloir que je me débrouille autrement ...
alain147
C' est quoi ta guitare ? Ca peut aider, avant de toucher le truss ROD

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
petit probleme sur ma guitare ,la corde de mi aigu sors un peu trop facilement du manche, mais le pontet, penche un peu vers l'exterieur du manche, en le replacant un peu plus droit, je devrais pouvoir regler le probleme,.... je l'ai pas encore fais parce que .....j'ai pas la clé halene qu'il faut
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
FlYiNg DuTcHmAn
la clé halène c'est celle qui sent pas bon? on dit clé allen...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Je crois avoir trouvé ton problème, tu n'oublirai pas de décaler d'une case la deuxième quand tu ajuste les deux dernières cordes??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Marc! a écrit :
la clé halène c'est celle qui sent pas bon? on dit clé allen...

....c pas faux,
pas compris t'as reponse non plus sinon......
ca repondais a quel probleme?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
FlYiNg DuTcHmAn
Tout dépend comment tu règle la justesse de tes harmoniques...perso, je me sert des cordes précedement règlé, en sachant que la corde suivante fretté décalé de 5 case doit sonner comme la précèdente (ca vaut pour 0 et 5 ainsi que 7 et 12...), sauf que quand tu arrive a l'avant dernière corde, si tu as commence par les cordes graves, tu doit décaler, c'est plus 5 mais 4...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Citation:
Tout dépend comment tu règle la justesse de tes harmoniques...perso, je me sert des cordes précedement règlé, en sachant que la corde suivante fretté décalé de 5 case doit sonner comme la précèdente (ca vaut pour 0 et 5 ainsi que 7 et 12...), sauf que quand tu arrive a l'avant dernière corde, si tu as commence par les cordes graves, tu doit décaler, c'est plus 5 mais 4...

C'est pas un réglage d'harmoniques ça, juste un accordage ....

J'ai moi aussi un problème de ce genre. Je n'arrive pas régler ma corde de mi grave ... pontet à fond ... et il n'y a rien à faire .... mauvaise lutherie c'est tout.
Let's rock !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...