Problème sur Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Jeje30801
Bonjour à tous.

Voilà j'ai un souci avec ma Gibson Les Paul deluxe de 73. La guitare a été refaite, vernis et teinte, il y a 1 an par un luthier pro ( qui d'ailleurs entretien toutes mes guitares depuis 6 ans). Au bout d'un an, des "lignes" sont apparues à travers le vernis sans le fissurer.Je précise que mes guitares sont stockées fans une pièce climatisée et que je vie dans le sud, de plus j'ai plusieurs Gibson et c'est la seule qui m'a fait cela et pourtant la Gibson est dans la famille depuis 73 (héritage de mon père), je l'ai depuis 10 ans. Je l'ai donc ramené à mon luthier qui est resté perplexe....il l'a reprise sans discuter et a recommencé son travail, mais voilà au bout de 4 mois chez lui, la Gibson refait pareil, la table s'écarte....rebouchage à la résine...mais il voit que ça bouge encore...

A quoi est ce dû ? Une idée?

Gib1


Gib2


Gib3
Jeje30801
Personne?
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Je ne sais pas quel vernis il utilise, mais il y a 6 ans il m'avait refait mon ancienne Prs et c'était nickel....au premier abord on dirait un problème thermique, avec l'humidité...mais la guitare ( ainsi que les autres) sont dans la même pièce depuis plus de 10 ans, avec pièce climée....

Mais comme tu dis peut être joint trop épais, mal fait, mais c'est étonnant que cela apparaît 1 an après....
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...