Problème sur Gibson LP Studio Tribute 50 humbucker

Forum Gibson
Forums
aksak
  • #1
  • Publié par
    aksak
    le 21 Feb 15, 21:09
Salut,

J'ai constaté à deux ou trois reprises un problème sur ma Gibson LP Tribute 50 micros double (490R, 498T). La corde E aigue génère un son altéré, pas normal, comme si le son faisait l'objet d'une interférence. Le problème ne joue pas sur le volume du son, mais sur la qualité du son qui est déteriorée. Et ce quel que soit l'ampli sur lequel je joue (Cub10 ou Mustang M3).
Et quelle que soit la position du switch micro, donc ça ne semble pas venir d'un micro en particulier.

Cela n'affecte pas les autres cordes.

Le problème n'est pas permanent. En changeant les positions du switch, il disparaît plus ou moins longtemps.

Vous avez une idée de ce que ça peut être?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
dark lapinou
en grattant la guitare a vide, tu n'entend aucune résonnance, buzz de frettes ou autre. la corde sonne normalement?
première solution avant d'approfondir, changer la corde.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...