Problème terre Telecaster Baja

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci tous pour vos reponses!

Je vous répète que ça ne vient pas de l'installation car jai testé la terre avec un multimètre, et je me suis branché chez 2 ou 3 autres personnes avec le même bruit parasite !

Je pense comme certains l'on dit que c'est un défaut classique et qu'on finit pas s'y habitué (avec certains reglages le buzz n'est pas très fort..)

La solution qui me semble la plus simple est celle de la pince croco pour relier la partie metallique du câble à la terre, à voir :/ ...
cliclac
slowhand73 a écrit :
Euh, le neutre à la terre ? On parle de quoi là ? Coté secteur, 220v alternatif, ça le fait pas. C'était pas plutot relier la masse à la terre ? C'est pas la même chose !

en France et ailleurs aussi le neutre est relié a la terre a la production ça permet aux disjoncteurs différentiels de ton tableau de detecter les courants de fuite


Citation:
La solution qui me semble la plus simple est celle de la pince croco pour relier la partie metallique du câble à la terre, à voir :/ ...

si tu parle de la tresse elle est déjà à la terre et l'embase de la fiche aussi ou alors mauvais câblage

Citation:
Je vous répète que ça ne vient pas de l'installation car jai testé la terre avec un multimètre, et je me suis branché chez 2 ou 3 autres personnes avec le même bruit parasite !

une terre ne se mesure pas avec un multimètre
je te le repete en passant d'un immeuble des années 70 a un de 2014 plus de problème
problème qui n'existait que sur ma baja et une strat squier pas sur 339 ou 335 et pas sur strat avec sensor lace.
C'est bien la combinaison des deux micros simples et mauvaise terre qui fait problème
bon courage
Je suis un peu perdu avec autant de réponses contradictoires.. certains disent que c'est normal, d'autres non, du à la guitare, à l'installation...

Une chose est sure : je ne vais pas intervenir avec mes petites mains maladroites sur une gratte neuve à 1000€ !
Je vais peut être la montrer a un technicien..
The Trout
Tu ne vas rien abimer si tu dévisses la plaque de contrôle pour regarder s'il n'y a pas un fil dessoudé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
De nouvelles infos ! :

Je viens de me brancher à une multiprise, et lorsque je met mon doigt sur une terre de la multiprise (sur une prise libre), le bruit disparait

Ça vient donc de ma vieille installation, elle a la terre certes mais je pense que sa résistance n'est pas suffisante !

Je me suis branché chez mes grands parents, et sur certaines prises on entend quasiment plus le bruit

Je pense donc appeler l'électricien...
cliclac
depuis le temps qu'on te le dit que ta terre n'est pas bonne
En effet vous aviez raison

Enfin ceci étant dit les Fender récentes que j'ai testé avec mon vendeur sur la même prise n'avait pas de buzz malgré une terre bof.

Je pense que les guitares répliques 60s sont moins armées sur des terres passables, d'où les nombreux tutos de blindage qui foisonnent sur le net !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...