Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Washburn N2

Forum Washburn
Forums
Bonjour à tous,

Je possède une washburn N2, et j'aurais une question au sujet des frette. J'ai remarqué que plusieurs frettes étaient abimés, plus basse sur un bon centimètre. J'aurais donc voulu savoir si un luthier pouvait eventuellement me remettre ces frettes au niveau
Bonjour à tous,

Je possède une washburn N2, et j'aurais une question au sujet des frette. J'ai remarqué que plusieurs frettes étaient abimés, plus basse sur un bon centimètre. J'aurais donc voulu savoir si un luthier pouvait eventuellement me remettre ces frettes au niveau
m721
  • #3
  • Publié par
    m721
    le 23 Jul 11, 20:21
Je ne suis pas luthier mais je ne vois pas très bien malgré tes explications. 1cm cela me parait énorme au niveau de la touche.

Le mieux est de faire des photos. C'est plus parlant...
je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos mais ça ne saurait tardé
Quelqu'un aurait-il une petite idée? AU moins pour me rassurer !
gayasoldier
c'est réparable, parles en à ton luthier préféré, à mon avis t'aura au minimum une planification de frettes avec changement de celle qui déconne, dans le pire des cas, un refrettage et donc planif de la touche ce qui éliminera cette bosse... ça dépendra de la différence de hauteur entre les frettes et de l'état du bois à l'impact...

ta touche est vernie?
gayasoldier
bon, si c'est juste un "coup de maillet" essaye cette technique:
materiel: -un morceau de tissus humide
-un fer a souder type "stylo"
pose le chiffon humide sur l'impact, pas trop épais ni trop peu, bien humide, le chiffon sert à ne pas bruler la touche, il ne doit donc pas sécher totalement durant l'opération,
pose le fer a souder sur le chiffon à l'endroit de l'impact, quelques secondes doivent suffir, je dirait 10 à 20 secondes max, si l'impact ne se redresse pas après 2 essais, abandonne.
attention, si ca marche y'a des chances pour que la frette soit trop haute (frise) et du coup tu serait bon pour une planif quand meme.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...