[projet en cours] Ibanez RG320 en JEM Swirl! ( EDIT pics! )

Forum Ibanez
Forums
MrGarrison
bonjour à tous!

alors voila, ca fait un long moment, que j'ai une ibanez qui traine, et comme c'est ma premiere guitare, cela m'aurait fait mal au coeur de devoir la vendre ( et puis vu l'état.. )
bref ca fait un pti moment que je cherchais quoi faire avec et je suis tombé sur un post:

https://www.guitariste.com/for(...).html

pourquoi pas essayer d'en faire une jem? bingo! je traine un peu histoire de voir si c'est faisable ou non, vu mes pietres qualitées de bricoleur
allé j'me lance, démontage corps/manche, puis de l'éléctronique!

bon comment dabord retirer cette peinture? ( gris anthracite mat ) j'emprunte une ponceuse éléctrique et c'est parti! maintenant je peux plus faire machine arriere, faut que j'aille jusqu'au bout!





le corp est presque fini, il faut juste que je ponce manuellement l'interieur des deux cornes...

j'ai fait le tracé du monkey grip ( poignée ) un pote menuisier doit me le percer...
j'attaque le manche, poncage de la tete, plus chiant que le corp car elle est vernie.





bon ensuite scaloper les frettes 20 à 24: aie faut pas se rater, et y aller doucement, j'utilise le tuto de project guitar:

http://www.projectguitar.com/t(...)d.htm

bon direction casto, j'achete une lime ronde douce 150mm/8mm ( 7.95e)
je commence à limer, c'est moins dur que ca en à l'air encore faut il y aller doucement histoire de pas faire n'importe quoi et se retrouver avec une touche salopée et non scalopée ( copyright sur cette blague non? )





voyeeeeeeez...
Air64
  • #2
  • Publié par
    Air64
    le 09 Feb 10, 21:55
ca se présente bien pour l'instant, vivement la suite!
revlam
  • #3
  • Publié par
    revlam
    le 09 Feb 10, 22:16
Joli projet que tu fais surtout si c'est ton premier ! Je suis ça de pret
MrGarrison
ouep j'espere que ca va aller, pour le moment pas de soucis majeur, la poignée sera percée samedi, je suis passé à la pharmacie pour acheter du borax ( borate de sodium ) et faut que j'aille faire un tour du coté des magasins de modélisme pour choper de la peinture flashy qui va bien!

exemple de swirl:



ca donne!
voyeeeeeeez...
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 10:13
Je pose la question au cas ou mais tu as bien prévu de mettre une couche de fondur ?
MrGarrison
ouep c'est prevu!, d'ailleur question, le fondur ca s'applique comment? est ce qu'il faut le poncer un peu une fois que c'est fait? et ensuite de l'appret?
voyeeeeeeez...
revlam
  • #7
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 10:45
Non non tu passe le fondur de facon uniforme et après quand c'est bien sec tu peux peindre !
kikko
Air64
  • #9
  • Publié par
    Air64
    le 10 Feb 10, 18:57
ca a l'air tellement simple à faire un swirl vu comme ca!
MrGarrison
c'est bien ca qui me fait peur!
m'enfin j'vais faire des tests et encore des tests avant de plonger ma gratte dedans!
voyeeeeeeez...
kikko
jabadaho
Je vais suivre ce topic avec intérêt.
MrGarrison
merci kikko pour le lien, je l'ai MP direct xD

bon pour le moment, le corps est dans les mains d'un pote menuisier, il me fait le monkey grip dés qu'il peut, je le recup dans la semaine!
il n'y aura pas de lion's claw non plus trop chaud à faire, ( pis faut racheter un floyd et j'ai pas les sous pour! )
va faloir aussi que je trouve un dimarzio évolution manche et neck rose aussi!

je vais pas mettre le manche non plus, mais je garde la surprise pour la semaine prochaine!

je vais mettre surement du temps à monter cette gratte comme je le voudrais mais j'y arriverais!
voyeeeeeeez...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...