Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Projet]Fabrication guitare type ESP SV/Shinigami (Jouable)

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
8O

Le crâne est excellent !
C'est vrai que de commencer par une guitare un peu ''destroyed'' pour se faire la main c'est bien mais t'as quand même l'air de maîtriser le bestiau...

J'ai hâte de la voir finie
C'est d'la merde !!
kira_lucifel
Ouais un peu fou... je pense qu'il faut être débile pour commencer par une gratte comme çà... je sais pas ce qui m'a pris, je me suis peut être dit, tant qu'à faire une seule gratte, autant que çà soit celle là, mais c'est vrai qu'elle avait plus de chance d'être loupée, enfin bon, je pense avoir passé le plus difficile, le reste c'est de la finition... (enfin j'espère...)
davidS
un travail de titan, félicitations !!!!!!
beau boulo

ho fait je te pose la question a toi car j'ai créé un post mais pas de réponse
avec quel instrument de mesure as tu tracer tes frettes car c'est préscis au "micron" les cotes que donne un calculateur de frettes ex 36.954mm ?
jabadaho
8O Le boulot de fou !!!! Impressionnant le taf que tu as fait !! Bravo pour tout le travail que cela représente, chapeau bas.
corny
  • #39
  • Publié par
    corny
    le 29 Mar 10, 13:26
jsuis vraiment épaté, surtout pour le trip de "je fais mon manche en collant la touche et en le frettant tout seul": j'ai hâte que tu nous parles de la justesse une fois que ce sera fini!

vraiment pas mon genre, mais chapeau quand même!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
badfred
C'est vraiment du super taf !

Construire un manche de toute pièce n'est vraiment pas donné à tout le monde, rien que pour ça je te tire déjà mon chapeau !

Sinon j'ai vu que tu cherchais du papier à grains fin, il faut que tu chercches ça du côté des modélistes, 250 c'est généralement le grain de départ, et ça va jusqu'au 2000 ! avec du papier aussi fin ça devient plus du lustrage que du ponçage...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
kira_lucifel
Ah merci j y avais pas pence, j irai voir ce week end. C est vrai que le modelisme est une mine de petits outils.

Je pense que si vous essayiez vous arriveriez a un meilleur resultat et ca demistifierait beaucoup la lutherie (de base). La reelle difficultee et le savoir faire des vrais luthiers c est la precision et l absence de defauts. Et c est la la grosse difference, ma guitare sera une guitare, peut etre qu elle sonnera, mais elle sera bourree de defauts et bien loin de la qualite d une guitare de serie (meme bas de gamme)
jabadaho
kira_lucifel a écrit :

Je pense que si vous essayiez vous arriveriez a un meilleur resultat et ca demistifierait beaucoup la lutherie (de base). La reelle difficultee et le savoir faire des vrais luthiers c est la precision et l absence de defauts. Et c est la la grosse difference, ma guitare sera une guitare, peut etre qu elle sonnera, mais elle sera bourree de defauts et bien loin de la qualite d une guitare de serie (meme bas de gamme)


C'est TA guitare, tu l'as fait avec ta tête, tes mains et ton coeur. Tu as eue peur de faire une conn...une bêtise, tu as sué, tu t'es posé milles questions avant la création, pendant. C'est le fruit de TON travail. Et ça, ça vaut toutes les grattes du monde. Bref, chapeau .
ha ok et sans indiscrétion combien t'as couté la touche près fendu et ou l'a tu acheter?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...