Projet : Stratocaster Fender USA ! [ Finie !!! ]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
tu veux enlever tout le fondur ?
moi j'en ai remis avant de passer une couche de teinte (voir photo au dessus de page). tu m'étonnes quand tu me dis que le fondur se voit à travers la teinte. si elle est assez foncée (comme la mienne) ca se verra pas. donc te casse pas la bin' à enlever tout le fondur.

PS : si ton aulne est dur, c'est bon signe (le mien aussi). à l'origine c'est un bois tendre mais plus il est costaud, et de meilleur qualité il est. ou peut-être c'est ton fondur qui le rend dur. plus le fondur est vieux et épais (des tonnes de couches), plus il est costaud.
Mazerius
Non, non c'est bien le bois qui est dur. J'enlève plus difficilement du bois que du fondur. Je veux que le fondur disparaisse, ça pue le pétrole et j'ai horreur de ce qui est chimique.
Sinon, le corps de la gratte est stratifié, plusieurs planches collées les unes sur les autres, ce qui est particulièement moche sur le creux où repose l'avant-bras. Je vais donc teinter au plus foncé.
Le seul truc cool avec cette stratification, c'est que ça fait un biding assez sympa sur la tranche !!!

Je poste des photos dès que je remets la main sur ce p***** de câble USB...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
compte_supprimé
ok j'attends les photos.
je suis impatient de la voir finie pour savoir si je fais pareil pour la finition chrome. moi j'ai fait pickguard tortoise et caches blanc crème.

par contre je comprends pas pourquoi ca sent le pétrole quand tu ponces... moi ca sentait rien...
Mazerius
Tu fumes ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius

On sent moins bien quand on fumes (du tabac)
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Je suis en train de teindre le corps (de la gratte bien sûr). Avec les différentes couches de bois, ça donne un aspect assez spécial qui me plaît bien.
Photos lundi ou mardi, après le huilage
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Pour l'instant ça ressemble un peu à du papier peint des années soixante-dix : marron avec des rayures orange !!!
Ca pète !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
E.O.L
  • #70
  • Publié par
    E.O.L
    le 13 Aug 06, 23:43
bonsoir premièrment j'avai (un peu) suivi la seconde vie de ta lespauls et je te félicite c'est assez impressionant,bravo !
maintenant j'aurais une question sur tes micro les lace chrome dome, je voulais savoir si c'était des micros corectes? (bref en faite jvoudrai savoir comment les as tu choisi car j'ai rien trouvé sur ce genre de micro sur internet) voila si tu avai l'amabilité de me répondre ça serai super sympa, maintenant j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance .ton projet a l'air sympa .
hello !
c'est génial ce que tu fais sur cette strat !
je crois que pour tout guitariste amoureux de son instrument c'est vraiment du bonheur de lire la reconstruction d'une guitare par un amateur.
Perso ma première guitare est vraiment pas très bonne (Storm) et a une couleure bleue que j'aime vraiment pas trop. Je me tâte un peu de la customiser mais je flippe de faire des conneries. Notamment a poncer et a faire des trous pour mettre un pickguard
Mazerius
E.O.L a écrit :
bonsoir premièrment j'avai (un peu) suivi la seconde vie de ta lespauls et je te félicite c'est assez impressionant,bravo !
maintenant j'aurais une question sur tes micro les lace chrome dome, je voulais savoir si c'était des micros corectes? (bref en faite jvoudrai savoir comment les as tu choisi car j'ai rien trouvé sur ce genre de micro sur internet) voila si tu avai l'amabilité de me répondre ça serai super sympa, maintenant j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance .ton projet a l'air sympa .

Lace était le fournisseur officiel de fender à le "belle époque" je me suis donc dit que ce serait un choix pas trop bête.
Je regardais donc les Lace Sensors Red, Blue, Silver et Gold, puis je me suis rappelé que j'aurais bien aimé avoir des lipsticks... et là bingo ! Je trouve des Lace chromés, les Chromes Domes !!!
Pour le son je te dirai plus tard, parce que là ma gratte n'a même pas de manche !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
antoineGo a écrit :
hello !
c'est génial ce que tu fais sur cette strat !
je crois que pour tout guitariste amoureux de son instrument c'est vraiment du bonheur de lire la reconstruction d'une guitare par un amateur.
Perso ma première guitare est vraiment pas très bonne (Storm) et a une couleure bleue que j'aime vraiment pas trop. Je me tâte un peu de la customiser mais je flippe de faire des conneries. Notamment a poncer et a faire des trous pour mettre un pickguard

Attends de voir la teinte de la mienne, de la rigolade !!!
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Chose promise, chose due...
OK, ça se voit tout de suite, il reste de la colle ou du "j'sais pas quoi" entre les strates (jeu de mot) de bois et du coup ça donne cet effet psychédélique:





Marrant, non ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...