Protection des oreilles : bouchons

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lestick
napalmito a écrit :
mes pianissimo -15dB (j'ai testé -25dB mais c'était trop atténué pour moi) m'ont coûté 150€.
Je ne suis pas près de les regretter, je les ai aussi en permanence sur moi, et je passe toutes mes soirées concerts (perf ou écoute) avec

Le produit fonctionne combien de temps stp?
Parce que les bouchons jaunes de hansaplast par exemple (mousse jaune) qui fonctionnent très bien (en tout cas pour moi), passés 2 semaines environ ne sont plus utilisables ; soit ils se "relachent" aussitot pincés (donc impossible de les mettre dans le conduit auditif), soit ils ne se relachent plus completement une fois dans l'oreille, et laissent donc passer pas mal de choses.

Pour 150 euros, sont-il garantis?
sarssipius
Pour ceux qui ne peuvent se payer vite les protections à 150 euros et qui ne sont pas exposés 90% du temps (répèt', concerts, etc...) il y a ça en attendant de se payer mieux (du sur mesure) sans se ruiner...

Excellent compromis bon marché (6 euros à la Baguetterie)... A terme si on est exposé souvent et longtemps il vaut mieux investir dans du sur mesure j'imagine parce qu'après 4 heures avec ça dans les oreilles ça gratouille un peu par contre c'est archi efficace en terme de filtrage linéaire du son bien mieux que des boules quies ou des bouchons en mousse trouvé en pharma... Toutes les fréquences sont bien filtrées (je trouve même qu'on gagne en qualité lors des concerts... On entend mieux l'ensemble des instruments) avec un niveau sonore supportable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
napalmito
Lestick a écrit :
napalmito a écrit :
mes pianissimo -15dB (j'ai testé -25dB mais c'était trop atténué pour moi) m'ont coûté 150€.
Je ne suis pas près de les regretter, je les ai aussi en permanence sur moi, et je passe toutes mes soirées concerts (perf ou écoute) avec

Parce que les bouchons jaunes de hansaplast par exemple (mousse jaune) qui fonctionnent très bien (en tout cas pour moi), passés 2 semaines environ ne sont plus utilisables ; soit ils se "relachent" aussitot pincés (donc impossible de les mettre dans le conduit auditif), soit ils ne se relachent plus completement une fois dans l'oreille, et laissent donc passer pas mal de choses.

oui c'est garanti, j'ai d'ailleurs fait changer les filtres aprés coup parce que l'atténuation était trop forte pour moi à -25dB.
ça va bientôt faire un an que je les ai, ils ont pas bougé, je peux les garder 4-5 heures de suite non stop sans gène.
comme c'est moulé dans ton oreille ça glisse tout seul en place pour ne plus bouger.
Brocoly
sarssipius a écrit :
Pour ceux qui ne peuvent se payer vite les protections à 150 euros et qui ne sont pas exposés 90% du temps (répèt', concerts, etc...) il y a ça en attendant de se payer mieux (du sur mesure) sans se ruiner...

http://www.discountjanitorials(...)1.JPG

Excellent compromis bon marché (6 euros à la Baguetterie)... A terme si on est exposé souvent et longtemps il vaut mieux investir dans du sur mesure j'imagine parce qu'après 4 heures avec ça dans les oreilles ça gratouille un peu par contre c'est archi efficace en terme de filtrage linéaire du son bien mieux que des boules quies ou des bouchons en mousse trouvé en pharma... Toutes les fréquences sont bien filtrées (je trouve même qu'on gagne en qualité lors des concerts... On entend mieux l'ensemble des instruments) avec un niveau sonore supportable...

Ou est ce que je pourrais en trouver autre part qu'à la Baguetterie?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Aethämyn
ba moi mon pere travaillait en usine et je lui est demandé de rammener des boule de quies .Sa coute pas chère (pour mon cas rien du tout!!) et c est assez efficace.Jée fais de la gratte dans un groupe avec un autre guitariste un batteur et un clavier donc c est assez utile.
Lestick
napalmito a écrit :
Lestick a écrit :
napalmito a écrit :

oui c'est garanti, j'ai d'ailleurs fait changer les filtres aprés coup parce que l'atténuation était trop forte pour moi à -25dB.
ça va bientôt faire un an que je les ai, ils ont pas bougé, je peux les garder 4-5 heures de suite non stop sans gène.
comme c'est moulé dans ton oreille ça glisse tout seul en place pour ne plus bouger.

Cool!
tu peux les garder toutes les nuits a ton avis par exemple, sans avoir mal à l'oreille à la fin?
napalmito
toutes les nuits ?
c'est pas fait pour dormir avec...
par contre l'avantage indéniable par rapport à des BAB (bouchons anti bruit) en mousse c'est que ça bouge pas une fois en place, et toutes les fréquences sont filtrées avec la même atténuation (ça se joue à peu de chose près).
Un BAB atténuera beaucoup plus les hautes fréquences que les basses.
J'avais essayé les BAB en répète, j'ai vite arreté (j'entendais plus le chant ni les guitares ).
sarssipius
Brocoly a écrit :
sarssipius a écrit :

http://www.discountjanitorials(...)1.JPG

Ou est ce que je pourrais en trouver autre part qu'à la Baguetterie?

Normalement toute boutique où il y a des trucs pour batteurs... Ou fouine dans les boutiques en ligne de zic tu devrais trouver ton bonheur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jim Morrison
Moi j'utilise des Pianissimo s-15, moulés, faits sur mesure. Prix : 180 euros 'et oui, ça fait mal...) Cela fait environ 3 mois que je les utilise, et je dois avouer que pour l'instant je ne m'y suis toujours pas vraiment fait... Quoi qu'on en dise, le son est plus sourd que le son naturel. Et par moment, je trouve ça très chiant... Mais bon, souffrant aussi d'un acouphène, je n'ai pas le choix...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 15 Avr 2005, 15:42
Et dire quils vendent les bouchons AIR special musiciens qui equipent tout mon groupe.

C le pied, c pas cher (28EUR) je ne m'en separe plus, meme pour un concert
nefastkurt
Tu les trouves ou les AIR?

Ta pas un site sur le net?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 15 Avr 2005, 21:12
fait une recherche sur guitariste, ya un un tres gros sujet complet ya un an
Bob_Orwel
moi j'utilise des pianissimos non moulés, avec une tige qui dépasse un peu de la chose... pour 30 € !
bien sûr ils n'ont pas la classe des pp moulés mais c'est amplement suffisant !
Kent Frusciante
moi j ai mes pianissimo depuis 1 an et elles me quittent jamais ( concerts ,repets , boites de nuits ... ) des que le son est fort .

Elles sont a -25Db , mais franchement pour certain concert c est pas suffisant et pourtant 25Db il existe pas plus en protection... Mon audioprotesiste a U l idee de mettre de la pate a fixe derriere le filtre , et bah ça parait con , mais sans change enormement le spectre sonor , le son est encore plus attenue , trop bien pour mes oreilles
nefastkurt
Citation:
Mon audioprotesiste a U l idee de mettre de la pate a fixe derriere le filtre , et bah ça parait con , mais sans change enormement le spectre sonor , le son est encore plus attenue

Dans ce cas ça ne sert à rien de prendre des protections linéaires...
Brocoly
Ca y est j'ai convaincu ma mere de m'en acheter
Je vais pouvoir tester ça en repet bientot ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur accessoires et Lutherie...