Les ouchons de type pianissimo sont super bons. En attendant tu peux déjà acheter en pharacie ou en grande surface des bouchons Quies vendus en boite de 3 paires. C'est déjà bien pour se protéger même si ça ne protège pas complètement.
D'auters choses à dire sur les bouchons d'oreille!
tout d'abord, la première fois qu'on joue avec ça fait bizarre...On a du mal à se repérer par rapport au groupe, il faut être beaucopu plus ocncentré et c'est épuisant. Mais si tout le groupe y vient, après quelques temps, tout le monde étant vraiment aux aguets, le groupe joue plus précis, c'est radical!!!! Le palcement devient meilleur, le son plus équilibré.
Je parle ici des bouchons non professionnels, donc pas des bouchons sur mesure conçus pour la musique, qui reproduisent le son à un niveau moindre mais sans perte harmonique...Là c'est carrément le grand confort!
Je pense que ce serait bien de mettre l'intervention de la personne de l'association
http://www.audition-prevention.org/ en post it ou en faire une section sur le forum ou le site g.com....Enfin ça serait pas mal je pense...:-)
Il faut dire et redire que les lésions sont irréversibles!!!