Protection des oreilles : bouchons

Rappel du dernier message de la page précédente :
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 06 Janv 2006, 11:59
nefastkurt a écrit :
http://www.espaceaudition.com/catalog/product_info.php?cPath=29&products_id=45

J'allai mettre le même lien avant de lire, commandés mercredi reçu hier testés ce matin: c'est génial !!!! achetez z'en les gens c'est bon pour vos n'oreilles, et le son et vraiment restitué nickel pas du tout de déformation. Bref un achat NECESSAIRE !

A+
TAZ
  • Publié par
    raf19
    le 06 Janv 2006, 13:33
Moi j'ai achete des bouchons Alpine a la baguetterie pour 25€
j'en suis sastisfait ca evite d avoir mal a la tete apres les repet
la ou c'est genant c'est lorsque l'on chante... c'est pas evident de savoir si on chante juste ou pas (ce qui est embetant tout de meme :p)
je profite donc de ce post pr vous demander conseil sur les bouchons avec retour...
je sais que Alpine en fait (80€ a la bag) shure en fait me semble-t-il...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Janv 2006, 20:35
Pour ma par j'ai des pianissimo moulée -25dB fait chez audika pour 170€. Au contraire de certaine personne qui trouve qu'il atténu trop, je trouve au contraitre qu'il atténu pas assez, j'aurai preferé des -30 ou -35dB. Mais bon c'est pas prevu ce genre de filtre
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doub a écrit :
Pour ma par j'ai des pianissimo moulée -25dB fait chez audika pour 170€. Au contraire de certaine personne qui trouve qu'il atténu trop, je trouve au contraitre qu'il atténu pas assez, j'aurai preferé des -30 ou -35dB. Mais bon c'est pas prevu ce genre de filtre

je suis tout a fait d'accord avec toi: 35db d'attenuation est l'ideal. les alpines music safe que je possede (-18db) ne protegent pas assez.
c'est pourquoi j'utilise maintenant des bouchon industriel special marteau piqueur, -35db d'attenuation , elle restituent aussi bien le son que les alpines, et attenue de maniere renforcée les crettes sonores brutale.

un must: pour la modique somme de 0,00 euro (recupérée par un pote dans une usine, ou il les donnent pour les ouvriers)

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Janv 2006, 21:35
Il faut faire attention a ceux genre de bouchon. Car il atténu a -35dB les aigue par exemple, mais les basse sont a -20Db. J'avais des bouchon du meme style en jaune, qui vienne de l'entreprise où je travailler l'été. Il atténué de -32dB dans les aigue et seulement 22dB dans les grave. on a l'impression d'etre proteger mais sur certain frequence ce n'est pas le cas, je prefere les filtre linéaire.
megabanko
salut je viens de recevoir les ear protex (ERX20).
jeles essaye ce soir au concert de dépèche mode
comment on les entretien? on les essuie? on les passe à l'eau? merci
special
ben moi j'etais chez l'orl lundi soir.

j'ai pas perdu d'audition pure mais j'ai des acouphenes et suite a un traumatisme (du a un 2ninety mesa poussé a bloc) j'aurai toute ma vie une gene /douleurs à l'oreille gauche
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 01 Fév 2006, 12:08
megabanko a écrit :
salut je viens de recevoir les ear protex (ERX20).
jeles essaye ce soir au concert de dépèche mode
comment on les entretien? on les essuie? on les passe à l'eau? merci

Ca depant s'il elle sont moulées. On ma dit quand j'ai eu mes bouchons panissimo moulée qu'il fallait juste laver a l'aide d'un mouchoir avec de l'achool a 60°, juste la partie qui allait dans loreil, et quil ne falasi en aucun cas moyer le filtre.
rock@powa
J'en vois qui disent que 25 db d'attenuation ça n'est pas assez fort, du coup je m'y perd un peu je ne sais pas trop quoi prendre.

Les 20db ne suffisent pas? J'ai peur en fait que des qu'on calme le jeu avec mon groupe je n'entende plus rien (on aime bien nuancer le jeu).
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 01 Fév 2006, 13:21
rock@powa a écrit :
J'en vois qui disent que 25 db d'attenuation ça n'est pas assez fort, du coup je m'y perd un peu je ne sais pas trop quoi prendre.

Les 20db ne suffisent pas? J'ai peur en fait que des qu'on calme le jeu avec mon groupe je n'entende plus rien (on aime bien nuancer le jeu).

J'en fait partie. Je trouve que ca reste un peux juste en groupe surtout avec un batteur. Tu n'as rien a craindre pour le reste car les filtres sont assez linéaire (je parle des pianissimo), il ne deforme quasiment pas le spectre sonore. Je fait partie des personnes qui auraient aimé avoir des -35 dB car par exemple, je veut un peux faire chauffer mon ampli (VHT 2/90/2), je le met a 1/4 (donc 9h), et bien la je trouve les -25 dB un peux juste. Tu trouveras surment des personnes, comme j'ai pu lire, qui sont redescendu a -15 ou -20 dB et qui trouvé que les -25 atténué trop. Apres je c'est pas c'est une question d'oreil et de bien etre.
rock@powa
Donc tu penses qu'il vaut mieux que je teste?

Ca voudrait dire que j'y vais un peu au pif lors du premier achat, du coup j'hésiterais plus entre le 20 db et le 25 db, je pense quand meme en écoutant tes paroles que je vais m'orienter pour le 25 db.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 01 Fév 2006, 13:36
Ben pour le test ca fait un peux cher (160 euro la paire moulé). Sinon pour se qui est des breack, où tu t'arrete pour discuter avec ton groupe, y a aucun probleme de comprehension. D'ailleur quand je les ai essayé la premiere fois chez Audika (une fois quelle me les avaient moulées) elle me parlait sans hausser la voie et je comprennais tous. Et comme je dit souvent, mieux vaut mettre 160 euro dans des bouchon que X euros dans des sonotones. On a qu'une paire d'oreille, alors il faut la preserver.
Toutes fois si jamais tu trouve vraiment que ca atténuer trop, tu peux changer que les filtres (ca doit etre 60 euros), sinon tu as un sortes de garantie, chez audika du moins, qui te permet de refaire gratuitement un moulage au cas ou tu es des doutes (ce que jai fait car je trouver que mon bouchon gauche etait mal fixé dans mon oreil). donc pour les filtres je presume que c'est pareil, et donc qu'il peuvent te les changer.
Dime_RIP
sujet tres intéressant car aussi je désire m'acheter de vrai protections pour mes oreilles, mais le prix annoncé de 150 euros fait mùal surtout si tu les perd, ais oui les oreilles n'ont pas de prix

actuellement je n'utilise que ces petites protections foireuses en mousses jaunes qu'on trouve en pharmacie (ça coute pratiquement rien) et en effet c'est assez désagréable à porter car tu te prends que des basses et tes oreilles finissent par chauffer (enfin c'est un ressentiment)

justement est ce que le fait de prendre pleins de basses dans la gueule avec ces kies bons marché, n'est pas aussi dangereux pour l'audition?

Les protections en cire quon moule avec ses doigts puis qu'on fout dans les oreilles sont elles identiques et sont-elles sans danger?

merci pour vos réponses
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Fév 2006, 21:09
Dès que tu as des bouchons qui atténue plus ou moins une frequence, cela peut etre dangereux. J'avais des bouchon d'usine qui atténue a 35 db les aigue mais qu'a 20 les basses. donc a long therme ca peut etre dangereu.

Pour les pianissimo, il sont relativement lineaire (ca varie entre les frequence que de 1 a 2db), ont dit alors que les filtres sont lineaire. Cela atténue sur toute la bande passante quasimment identiquement toutes les frequences.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...