PRS CU22 : Nailbomb ou Sh2/Sh6 ?

Forum PRS
Forum
StoryClown
Hello tout le monde

je m'oriente de plus en plus vers le Bareknuckle Nailbomb, nenamoins j'ai vu que le sh6 avait pas mal la cote
quels sont ses principaux defauts? sons criard? trop d'aigue (ou pas assez de basse) uniquement pour le metal? froid ?
arnaud.ret
ce n'est pas trop la meme chose, les 2 sont tres precis, mais le nailbomb est plus chaud et plus rond, et vraiment tres bien equilibré au niveau des frequences.
le sh 6 est bcp plus incisif, moins charge en basse, mais ultra precis dans les aigus et pas criard du tout, et un haut niveau de sortie qui le rend plus facile a jouer dans les grosses disto que le nailbomb.
StoryClown
Ok merci
j'ai deja commandé une paire de Nailbomb
Bare Knuckle m'inspire plus que SD
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 02 May 06, 19:07
J'ai eu les deux et j'ai préféré le Nailbomb aussi, plus polyvalent (dans le genre shred-metal- plutot patator).
Bon choix à mon avis.
StoryClown
j'espere

en tous cas je n'ai jamais lu un seul avis negatif sur un micro bareknuckle
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 03 May 06, 18:03
Faut relativiser: il n'y a pas non plus beaucoup d'utilisateurs de ces micros (en raison du tarif élevé).
Et puis quand les gens ne sont pas complètement satisfaits, ils peuvent renvoyer le micro à Tim (le boss de BKP) pour le faire échanger par un autre ou rebobiné. Donc ça aide aussi.
Screwy Squirrel
tres bon choix je suis tres satisfait du mien, ca sonne super sur ma lespaul, et ca vaut largement son pesant de cacahuete
StoryClown
Citation:
Faut relativiser: il n'y a pas non plus beaucoup d'utilisateurs de ces micros (en raison du tarif élevé).

c'est vrai mais il y en a quand meme pas mal sur Harmony-central
j'ai lu les reviews du nailbomb, miracle man et the mule, tous sont unnanimes
alors que pour d'autres micro, on trouve toujours plusieurs avis mitigés ou negatif
d'ailleurs les avid negatifs sont les plusi nstructifs evidemment

S. Squirrel > c'est ccol
Ced > tu as attendu combien de temps avant de les recevoir ?
StoryClown
Citation:
Ced > tu as attendu combien de temps avant de les recevoir ?

up
Ced777
Faut compter 2 semaines à peu près.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 13 May 06, 21:02
Je n'ai pas aimé le Neck BK (the Mule) ... trop défini et précis.
Je lui préfère les HB Fralin.

Mais je ne jure que parce ça pour les HB Bridge (Emerald/The Mule/VHII)
Ced777
Ben s'il faut en dire un peu de mal, j'ai pas trop aimé les Cold Sweat (trop secs, pas très chantants) et j'ai trouvé les Irish Tour trop "épais", pas assez de sparkle. (très bons, mais pas ce que je cherchais)

Reste que, regardez mon profil matos, je n'ai quasiment plus que des Bare Knuckle!
Je commence à en avoir joué un bon nombre: Mule, Mississippi Queen, Rebell Yell, Nailbomb, Riff Raff, VH II. J'ai essayé les Emerald grâce à Niko. + les Cold Sweat et Irish Tour que je n'ai pas gardés.

Par contre, à la différence de Niko, j'aime les micros manche très propres et précis.
Black Label Revolver
Ptit déterrage.

Je joue du rock metal dans un esprit (son très Creed, Alterbridge, Nickelback, Stone Sour...) avec une recherche du très gros son (bullet in flames, BLS), sur une épiphone Les Paul custom en 11- 70 (drop C).

Niveau ampli g un ENGL Powerball modifié par Gégé de NOS pour plus de richesse dans les medium (fini le côté creusé façon transo) et plus épais. Le tout dans un 4 x 12 NOS.

Je serais assez interessé par un Nailbomb en bridge et et je ne sais pas encore quoi en manche.

Je recherche en disto un son bien organique, épais mais défini et équilibré ainsi: une exellente réponse des basses fréquences, juste ce qu'il faut de medium et des aigu pas criard. Pour le micro manche je souhaiterais un côté riche, harmonique et suave, de la chaleur pour de super son clair en humbucker, Gérard ayant également contribué à rendre mon son clair plus riche et épais.

Actuellement g des micros gibsons (R490 et T500) mais les avis sur le bare Knuckle Nailbomb ont l'air aléchant pour avoir un son encore plus défini et organique, davantage vers ce que je recherche?

Est ce un bon choix cela ne présente que peu d'intérêt par rapport à ma config mic
Greg L.
Je pense que c'est un bon choix. J'en possède un, et il a transcendé ma gratte ... en plus, je déteste le 500T de chez Gibson.

Bien qu'étant prédisposé pour la disto, le Nailbomb est exactement ce que tu décris : riche, défini, organique (en plus d'être bien équilibré en fréquence).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...