Qu'y a-t-il marqué au dos d'un micro Fender ?

Forum Fender
Forum
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Voila, un pote a une stratocaster et lorsqu'il a démonté la bete, il m'a certifié que sur les micros, il avaient marqué Fender...

J'en ai reçu un acheté sur ce forum, et il y a qu'une suite de numéro "gravé" sur le plastique et un autocollant blanc a coté avec une autre série de chiffre...

Le mien est un faux, mon pote est un mitomane??

Aidez moi

Merci
street-lobotomy
J'en sais rien, mais sur la mienne c'est des numéros aussi
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
stratocastout
Pas du tout...

Il y a une multitude de micros Fender répertoriés, celà dépend de l'année de fabrication, du lieu de fabrication ( US, japon, Mexique... ), si c'est un Custom Shop ( autocollant sérigraphié bien spécifique )...Sans compter la "sous-traitance" Fender !!!

Maintenant, comment reconnaitre un "vrai" (??) d'un "faux"...Alors là !!??

C'est comme la bijouterie ça...Les faux diamants sont parfois parfaits et tellement vrais...

Renseigne-toi peut-être sur le site Fender même...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Donc vous croyez que c'est possible de connaitr l'origine du micro en fonction de son num ???
stratocastout
lil-boy a écrit :
Donc vous croyez que c'est possible de connaitr l'origine du micro en fonction de son num ???

Oui, ce doit être possible...dans l'absolu en sachant que les fabricants sont tenus à des cahiers des charges qui leur imposent la traçabilité de leurs fabrications ( N° lot / Série... )

Maintenant, est-ce que Fender peut te fournir la réponse ( en partant du principe ou ils en sont capables ) je n'en sais rien

Perso, je ne peut te parler que des "Custom Shop" à coup sûr parceque ce sont les seuls à être estampillés clairement avec le joli Logo et leur N° de série
FunkPunk
C'est une vrai galère de dater & de vérifier si les micros Fender sont des vrais US ou Mex et surtout la date. J'ai jamais réussi à vérifier si ceux de ma strat 79 était originaux ou non...
stratocastout
FunkPunk a écrit :
C'est une vrai galère de dater & de vérifier si les micros Fender sont des vrais US ou Mex et surtout la date. J'ai jamais réussi à vérifier si ceux de ma strat 79 était originaux ou non...

1979, dans ce cas là...Je dirais presque affirmativement que oui, ils ont bien du être fabriqués aux US si ça peut te rassurer !!

Mais dès le milieu des années 80' tout s'est répandu...arrivée des modèles fabriqués au Japon avec des stocks US ( soit-disant ), puis mexicaines et de toute la sous-traitance asiatique, alors là......!!!!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
sur le smicros mexique actuels, ya rien marqué
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...