Quand on met des emg faut tout changer ?

Forum EMG
Forum
The Warrior
oui je sais ca rime

voila parce que j'ai cru comprendre que quand on mettait des emg fallait changer la prise jack, les potards, etles cablages.

c'est dur a faire ? on peut le faire soi meme sans peter sa guitare ? sans avoir a souder ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 10 Apr 05, 10:02
Si c'est dur à faire je ne sais pas je ne l'ai jamais fait mais à mon avis ça doit surtout être compliqué.

Si on peut le faire soi même ça dépend

Il faudra souder
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Apr 05, 10:33
salut, c'est pas si dur que ça, il faut changer ton jack par un jack stéréo, ça coute rien du tout et il te faut des potard EMG enfin tu peux en trouver qui ont la meme puissance, ensuite les EMG ne se soude pas directement mais se branche sur une fiche qui est elle soudée sur le selecteur, l'avantage c'est que tu peux remplacer ton EMG par un autre EMG en 2 min sans soudure. aussi je te conseille de remplacer tous tes micro en EMG car le branchement micro ACTIF et PASSIF n'est pas l'ideal et comme le EMG est actif il a un gain au dessus d'un micro passif "de base" et ta palette de son ne pourra pas correspondre.
LE mieux c'est de faire brancher ça dans une bonne boutique de gratt pour 50 euro maxi le mec va te cabler tout ça
Perso j'ai 2 EMG 81 et un SA sur ma RG470
The Warrior
moi je penserai a la config emg 81/85 mais je sais plus lequel est conseillé pour les rythmiques et lequel pour le lead ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
~mucho~
g mis mes 81/85 moi meme, y a une notice bien detaillée!
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    yokiji
    le 11 Apr 05, 00:59
pour le lead je te conseille 81/81 c la config de kirk hammett 81/85 c plus polyvalent car tu peux splitter ton 85 ce qui te permet d'elargir ta palette de son.
Mr Bluesman
yokiji a écrit :
pour le lead je te conseille 81/81 c la config de kirk hammett 81/85 c plus polyvalent car tu peux splitter ton 85 ce qui te permet d'elargir ta palette de son.
ya pas un bug dans l'énoncé avec le 85 ? le 85 et un double uniquement sinon il y a le 89 qui fait a la fois 85 et SA
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 11 Apr 05, 10:27
Ahhh je confond alors 85 et 89
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    yokiji
    le 11 Apr 05, 10:27
Ahhh je confond alors 85 et 89
francoix
81 en chevalet et 85 en manche (ce duo est livré en kit: kit ZW)
Il te faut utiliser l'électronique livrée avec tes micros( elle est complète: prise jack, potards, condensateur déjà soudé et cosse pile)

L'installation est très simple. Il faut savoir souder ou apprendre pour l'occasion mais c'est élémentaire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Warrior
par contre dans le set zakk wylde par contrec'est des potards les paul (ou sg en fait meme) moi sur une ibanez ca ferait tache ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
godsmack50
EEeuuhhh j'ai pas tout compris là , dans le kit zakk wylde il y a des potards tout simplment , c est a dire 4 long pour les guitare epaisse style Lespaul , et 4 plus court pour des guitares a corps moin apais style strat , sg , ..............mais c'est pas specialement concu pour LP ou SG , moi j'ai une yamaha rgx , une epiphone sg , et une prs tremonti se , elles ont toute des potard EMG ..............donc je vois pas en quoi ca ferais tache sur ton ibanez !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 13 Apr 05, 11:20
godsmack50 a écrit :
EEeuuhhh j'ai pas tout compris là , dans le kit zakk wylde il y a des potards tout simplment , c est a dire 4 long pour les guitare epaisse style Lespaul , et 4 plus court pour des guitares a corps moin apais style strat , sg , ..............mais c'est pas specialement concu pour LP ou SG , moi j'ai une yamaha rgx , une epiphone sg , et une prs tremonti se , elles ont toute des potard EMG ..............donc je vois pas en quoi ca ferais tache sur ton ibanez !!!

je crois qu'il voulait parler du bout de platique(ou fer ça dépend des modèles) qui se trouve sur les potard.

les capuchons quoi.
godsmack50
tu veut parler des boutons ??? ce que tu tiend dans ta main pour monter ou baisser le volume ??? Si c'est ca ,ca n'a absolument rien avoir avec le les kit EMG , car il n 'a pas de bouton dans les kit !!! En fait quand tu mon un EMG ( Micro , Potard ...) tu enleve les bouton de tes potards , et change les potards par les EMG et tu remet tes boutons , c'est tout simple !!!
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...