Que valent les potards gibson ??

Forum Gibson
Forums
arsenelapin
Bonjour,

Juste une question : que valent les potards gibson question qualité ?

Est-ce les CTS sont vraiment les top du top ?

A savoir cela vaut-il le coup de les changer sur mes grattes...?

Je pense qu'il y a à disserter, a rendre en 300 mots je ramasse les copies dans 2 heures...

(Merci d'avance !)
Invité
les potards Gibson ou Fender sont des CTS
a moins d'etre idiots ils n'ont pas du choisir des daubes en équivalent on Bourne et en Cheap les Alpha
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 25 Feb 11, 09:30
Gibson a longtemps utilisé les CTS qui sont effectivement le top du top ..
J'ai eu pas mal de guitares ayant parfois 50 ans et plus dont les CTS étaient encore impeccables (un coup de bombe contact de temps en temps au pire) !

Mais dernièrement, j'ai surtout rencontré des pots estampillés "Gibson" au dos sur les modèles neufs et qui n'ont pas grand chose a voir avec des CTS ...

Et pour rendre le tout un peu plus complexe, j'ai recemment utilisé d'autres CTS (emballés sous le nom d'une grande marque de guitare) que ceux custom que j'utilise d'habitude ... Et là encore, la qualité de fabrication ne me semblait pas la même.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
bongo a écrit :
Mais dernièrement, j'ai surtout rencontré des pots estampillés "Gibson" au dos sur les modèles neufs et qui n'ont pas grand chose a voir avec des CTS ...

+1
J'ai foutu des "Gibson" qui trainaient dans un tiroir sur ma LP maison...
En les comparant avec les potards Hamer de ma SS1 de 85 ça fait peur !
On est pas au niveau de cheapitude de nonames tout legers mais on tres tres loin des gros potards mastoc avec une piste bien epaisse ou on ferait decoller un airbus !
A voir ce que ça donne dans le temps...
la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
Bon bah ça me rassure, je trouvait ces potard pas terribles. Faudra que je refasse tous les potards de ma sg en CTS un de ces jours.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...