QUEL CHOIX DE CORDES

• Publié par
    KIKUYU
    le
bonjour à tous et toutes, j'utilise des cordes savarez paquet rose et je trouve qu'elles s'usent super vite ( je les ai changées y a 3 semaines et elles sont déja usées au niveau des frèttes)au niveau du son j'ai pas de comparatif.
qu'est ce que cela vaut les cordes "longue durée" et que me conseillez vous merci d'avance
adoubeur
Salut !

Effectivement, les Savarez roses ne sont pas top (durée de vie et son).

Personnellement, j'utilise des Savarez Corum Alliance bleues, elles ont un son plus tintant et un excellent sustain.
Franchement, c'est les meilleurs cordes que j'ai pu jouer, même si je n'ai évidemment pas essayé toutes les marques possibles.

De toute façon, les cordes c'est subjectif, il faut qu'elles te conviennent aux doigts et à l'oreille. Donc n'hésite pas à en essayer plusieurs !

++
  • Publié par
    KIKUYU
    le
ok les gars merci je vais voir ça, on m'a toujours dit savarez rose nickel et depuis 6mois je joue très régulièrement et franchement je commençais a avoir un gros doute sur la qualité merci bien.
@+
adoubeur
A l'époque où je prenais des cours, mon prof me faisait mettre des Savarez roses aussi. J'ai longtemps cru que c'étaient les meilleures, et que les défauts que je leur voyais (cordes graves qui rouillent et se déforment, surtout) étaient normaux.

Je pense que ces cordes ont une réputation surfaite !
  • Publié par
    KIKUYU
    le
écoute adoubeur c'est a croire, j'ai commandé celles que tu m'as conseillées étant donné nos sensibilitées communes dans l'approche de la gratte et je te dirais ce que j'en pense + je vais bientot aller faire des essaies grattes idem je tiens au jus merci encore @+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...