Quel est THE micro pour vous?

sgman01
  • Publié par
    sgman01
    le
J'ai regardé et j'ai pas spécialement trouvé sur le forum donc je me demandais quel serait pour vous THE micro, pourquoi et pour quel style?
Ca m'intéresse vivement je vais upgrader une gratte a un pote et je veux de vos avis, car les micros grattes je suis pas trop callé a part les Di marzio Custom et les PRS Dragoon II.
Merci de vos réponses
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
le x2n dimarzio pour le metal, il bave un peu, et est super puissant, ecoute death, tu verra, je laimeuh
Ibaniais
bendetti cream..
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Un truc fait a la main par un luthier selon le son que tu cherches
Doc Loco
Tu auras autant de réponses différentes qu'il y'a de membres du forum . Qu'est-ce que c'est que ça pour une question - il n'y a pas de micro idéal, juste certains qui sont mieux adaptés en fonction d'une guitare, d'un style et d'un guitariste. Donc, si tu veux des réponses précises, indique de quelle guitare il s'agit et quel est le style favori de ton pote .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
EMG 81 => typée Métal
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tu m'as oté les mots de la bouche : c'est MON micro préféré , que ce soit en neck ou en bridge ,quasi toutes mes grattes sont montées en Paf PRO .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
scanlan75018
ngen a écrit :
Tu m'as oté les mots de la bouche : c'est MON micro préféré , que ce soit en neck ou en bridge ,quasi toutes mes grattes sont montées en Paf PRO .

dommage de mettre tous ses oeufs dans le même panier non ?

Tu as combien de grattes au juste ?

sinon moi le Paf pro je lui trouves pas tellement de caractère...

Le truc le plus bluffant qu'il m'ait été donné d'entendre, c'est un PRS Dragon I Bridge...
Mais sinon je crois que mon préféré est le DiMarzio Virtual Vintage pour Strat.
D'une limpidité étonnante, sans bruit de fond !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sunglasses
ngen a écrit :

J'en ai monté sur mon Epi Les Paul et franchement ça le faisait! Même si ce n'est plus ma guitare principale, je m'en sers souvent.

Ce sont des PAF avec un niveau de sortie plus élevé et des fréquences légèrement différentes (je dirais un peu plus de mediums sur le micro chevalet)
sgman01
ben en fait, il souhaiterai une config avec un double en chevalet qui envoi mais en étant joli, pas un truc métal, un micro qui a du grain, il souhaiterait passer un micro qui ait le grain de télécaster au milieu (et oui va falloir mettre des trous dans la gratte) et un bon micro son clair pour le neck donc c soit un son saturé joli + son télé + son clair de la mort soit son saturé joli + micro double pour le son clair !! Donc merci de vos avis sur chacun de ces détails.
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
D'apres le site de DM , ils ont été conçus à l'époque ou le "hi gain" apparaissait , et l'idée était de moderniser un PAF , tout en conservant ses caractéristiques . Et je dois dire qu'ils ont plutot reussi leur coup , je suis un grand fan de PAF, mais le Paf PRO est beaucoup plus polyvalent et précis .

Cerise sur le gateau , il n'est pas cher , se trouve facilement et à bon prix en occase.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
scanlan75018
sgman, ton pote je lui souhaite bon courage pour trouver une config équilibrée avec ce cahier des charges...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sunglasses
sgman01 a écrit :
ben en fait, il souhaiterai une config avec un double en chevalet qui envoi mais en étant joli, pas un truc métal, un micro qui a du grain, il souhaiterait passer un micro qui ait le grain de télécaster au milieu (et oui va falloir mettre des trous dans la gratte) et un bon micro son clair pour le neck donc c soit un son saturé joli + son télé + son clair de la mort soit son saturé joli + micro double pour le son clair !! Donc merci de vos avis sur chacun de ces détails.

Clairement le PAF Pro chevalet ferait l'affaire. Son chaleureux avec du grain, très polyvalent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...