SD Pickups reçu, du rêve à la réalité

Forum Seymour Duncan
Forum
finyan
  • #1
  • Publié par
    finyan
    le 18 Jul 05, 15:48
Bonjour à tous je crée ce topic pour vous présenter les micros de la marque SDPickups ( www.sdpickups.com ). Pour faire bref c'est un gars qui fait des micros tout seul dans son coin à un prix plutot raisonnable (attention on est dans le haut de gamme, 'fait main' quand meme...). Pour la petite histoire, j'ai commandé chez lui un modele Kay Bar (P90 au format Humbucker) que j'ai recu la semaine derniere et qui vient d'etre monté en Bridge sur ma tokai ES...
J'ai plusieurs guitares et j'aime bien essayer de nouvelle marque de micros tant que possibe j'utilise donc régulierement entre autre des micros de marque SeymourDuncan, DiMarzio, LindyFralin, Lollar, TVJones, Tokai... Mais CE MICRO EXPLOSE TOUT
C'est tout simplement la perfection! Apres plusieurs echange de mail ( en anglais, faut pas rever non plus ) pour qu'il s'assure d'avoir bien compris ce que je voulais en terme de son, il s'est mis au boulot et m'a pondu cette merveille!!! Le principe est simple, on lui decrit le son sont on reve, la musique que l'on aime, le guitariste qu'on adule ou que sais-je encore, et ce monsieur vous transforme cette idée en réalité. Si ca ne vous plait pas, on lui revois et on lui dit ce qui ne vas pas et il le corrige gratuitement...
Vraiment je n'ai jamais autant pris ma claque sur un micro...
Seule ombre au tableau, je lui ai passé ma commande à une periode de gros rush pour lui, suivi d'un demenagement qui s'est apparement mal passé resultat un delais de 6mois!! C'est tout simplement enorme comme delais mais honnetement j'ai cessé de le maudire des que la premiere note est sortie de mon ampli... ce son vallait bien 6 mois d'attente
Il a une gamme assez large (P90, P90 format hum, PAF, micros pour strat , micro tele, et CharlieChristian format HB) et les prix sont assez honnete (Oops, ils ont un peu augmenté , 100USD le P90, micro pour strat 80USD Etc...) et je veux croire que mon delais d'attente etait un accident (normalement il faut compter entre 3 et 5 semaine).
Bon voila, je ne vous prend pas la tete plus longtemps, c'etait juste pour que ce qui ne connaissaient pas encore ces micros puuissent avoir une idée de ce qu'ils valaient...


C'est le micro en position chevalet sur cette guitare...


EDIT: petite precision qui a son importance, ce sont des micros orienté Rock, Blues ou Jazz mais pas Metal...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
GanesaVII
Vraiment très interessant

Comme quoi, on voit les gens qui font ça par PASSION...

ça fait assez...chaud au coeur...D'un côté...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
finyan
  • #3
  • Publié par
    finyan
    le 19 Jul 05, 00:32
Lenneth a écrit :
Vraiment très interessant

Comme quoi, on voit les gens qui font ça par PASSION...

ça fait assez...chaud au coeur...D'un côté...


n'est-ce pas
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
agat38
  • #5
  • Publié par
    agat38
    le 19 Jul 05, 09:12
Sympa, et il existe la même chose en France c'est Benedetti
de super micros fait main
finyan
  • #6
  • Publié par
    finyan
    le 20 Jul 05, 10:53
agat38 a écrit :
Sympa, et il existe la même chose en France c'est Benedetti
de super micros fait main


C'est vrai que Benedetti fait aussi des micros sur mesure, mais disons que chez SDPickups, il n'a carrement pas de stock, il n'a pas de micro d'avance, il sont fabriqués un à un à la demande... et pour deux fois et demi moins cher. Cela dit je ne doute pas de la qualité des micros Benedetti!

raskalkapak a écrit :
des samples?


En fait disons que meme si j'arrivais à faire des samples parfaits qui retranscrivent parfaitement le son de ce micro, cela de donnera qu'une idée du son de MON micro, a priori ils sont tous plus ou moins uniques puisqu'ils repondent tous à des requettes particulieres des clients...
Par exemple les deux versions de départ qu'il propose sont a priori tourné avec du cable de .42 ou de .44 (pour la version méchante), mais apres nos echange de mail il a decidé de mettre du .43 dans le mien bien qu'il ne l'ai jamais fait auparavant...
Bon mais je vais quand meme essayer de faire des samples
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
goz71
  • #7
  • Publié par
    goz71
    le 20 Jul 05, 14:12
çà à l'air d'être de la bombe....ahhh ces ricains...connais tu lesmicros voodoo c'est aussi de la bal...perso j'ai çà...sur ma gratte(2 humbuckers paf 59 peter florence)c'est fais à la main aussi j'ai jamais entendu mieux.....je connais pas tout...les sd doivent aussi leur charme...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...