Quel médiator utilisez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 25 Déc 2003, 00:01
JoW a écrit :
C'est quoi un bon mediator pour jouer du heavy, trash? Moi j'ai le heavy mais j'arrif pas à jouer en aller-retour, trop grand ...

Je veux dire dans la taille et l'epaisseur, j'ai joué avec des Stagg 2.0mm de tailles différentes et plus souvent avec le petit. Depuis qu'il a claqué je suis passé au heavy mais il me convient pas, bcp trop grand...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
maxsauzaie
jim dunlop 0.46 mm pour des trucs tout doux

jimp dunlop 0.73 pour de la rythmique et des truc calme sur ma folk

un moyen de 0.80 je crois, pour jouer de tout

et un dunlop tortrex de 1.14 mm pour du metal mais par contre ca marrive de le faire tomber (la chanson qui me fait le plus perdre mon mediator est chop suey de system, bon je la joue aps souvent mais bon...)

et jai aussi un millnots de 0.5 mm il est assez sec, pas mal pour du funk !
Elrohir
C'est vrai que les Tortex sont assez grands, mais moi ça m'arrange bien:
on les tiens mieux, c'est plus stable.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
moi j'utilise des médiators ibanez heavy 1.00 mm.
je trouve que c'est le juste milieu.
et pur qu'ils tiennent mieux a mon pouce je trace des marques sur le plectre avec une aiguille chauffée......et sa marche.
Couldn't stand the weather...
Salepunk
Apparemment je suis le seul a utiliser des jim dunlop big stubby 3.0 mm...parfait pour avoir une bonne attaque, et parfait pour les aller retour rapide !!!

CA c du plectre !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
smarTjim
salut

pouvez me dire quel taille de mediator utilisé pour joué de la rythmique reggae ?

merci
sauvez la terre !!!

president de l' UEM
maxsauzaie
ya pas dideal c a toi de tester

en general un 0.70 ou 0.80 ca fait laffaire

je me rappel de tom morello qui utilisait une piece de monnaie sur certains titres pour avoir une bonne attaque
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 25 Déc 2003, 19:20
Citation:
Pour des rythmiques genre James Hetfield vous conseillez quoi?

Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salepunk a écrit :
Apparemment je suis le seul a utiliser des jim dunlop big stubby 3.0 mm...parfait pour avoir une bonne attaque, et parfait pour les aller retour rapide !!!

CA c du plectre !

Tiens faudrait que j'essaye çà.
  • Publié par
    nemraz
    le 25 Déc 2003, 19:35
DAVIKEN a écrit :
Salepunk a écrit :

CA c du plectre !

Tiens faudrait que j'essaye çà.

J'ai utilisé pendant mon "apprentissage technique" des médiators 3mm ; excellents pour la précision MAIS : dans les phrasés rapides,je trouvais que l'on entendait beaucoup trop les coups de médiators et pas assez les notes, ce qui est tout de même le plus important, non ? Celà sonnait plus comme le Bombay Vindalloo de Dream Theater (en moins bien quand même) que comme n'importe quel titre acoustique d'Al DiMeola. Depuis, j'apprends à discipliner ma main droite et j'utilise des médiators Jazz III... comme John Petrucci, et les phrasés rapides passent beaucoup mieux.
C'est grave, docteur ?
  • Publié par
    nemraz
    le 25 Déc 2003, 19:43
ZANDERShrEd a écrit :
moi j'utilise des médiators ibanez heavy 1.00 mm.
je trouve que c'est le juste milieu.
et pur qu'ils tiennent mieux a mon pouce je trace des marques sur le plectre avec une aiguille chauffée......et sa marche.

Le problème avec les traces d'aiguille, c'est quand on transpire un peu trop !! La sueur s'accumule dans les stries et ça fait pâté (dans mon cas du moins)!! Mais bon, si on est "normal", ils restent de bons médiators quand même...
Par contre, j'ai été super déçu par les Dugains : trop de bonnes critiques, et les emplacements des doigts me paraissent par trop académiques, je n'aime pas que l'on m'oblige à placer mes doigts là où je ne le sens pas (ma copine s'en plaint, d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!)
  • Publié par
    nemraz
    le 25 Déc 2003, 19:48
youpi a écrit :
Jazz III, le rouge parce qu'on le voit mieux sur la moquette que le noir (d'ailleurs y'a une différence entre le noir et le rouge ?)

Aucune différence notable entre le noir et le rouge MAIS : il m'a semblé que le rouge s'usait plus vite que le noir. En plus, ma fille de 16 mois me les pique pour se faire les dents alors je ne sais pas trop...
  • Publié par
    nemraz
    le 25 Déc 2003, 19:54
Il y a sur Montpellier un gars qui chaque mois ou à peu près, passe dans tous les magasins de gratte et récupère TOUS les JazzIII et CA M'ENERVE !!!! Est-il sur ce site ou non ?
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 25 Déc 2003, 21:17
DUNLOP SOO 1.5
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
psycopat1_5
dunlop jaune

j'ai essayé 1 foi fender c'etai 1 serie vachemen belle sa brillai plein
mais il a fait 1 semaine
2 eme chanson(bon chop suey d'accord)
mais y'avé dja des ptit bouts qui partaient!!!
le prob c que c'etai plein d'ecaille collée les unes sur les autres!
3 foi + cher que dunlop et 15 foi moin longtps!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...