Quel médiator utilisez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
moi j'utilise les Dunlop Tortex 0.60mm (orange)! y sont super
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
blackbird
Franchement, apres etre passe au 2 mm, je vois pas comment on peut jouer avec moins d'un mm A partir de 2 mm on maitrise bien mieux toutes les nuances, y'a moins de vibrations, c'est plus precis, et y'a pas le moindre probleme pour jouer des rythmiques ou y'aurait soit disant besoin de mediators tout mous Tout est dans le poignet...

Voila, c'etait juste comme ca en passant
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Janv 2004, 13:25
blackbird a écrit :
Franchement, apres etre passe au 2 mm, je vois pas comment on peut jouer avec moins d'un mm A partir de 2 mm on maitrise bien mieux toutes les nuances, y'a moins de vibrations, c'est plus precis, et y'a pas le moindre probleme pour jouer des rythmiques ou y'aurait soit disant besoin de mediators tout mous Tout est dans le poignet...

Kirk Hammet 1mm
Steve Vai 1mm
Joe Satriani 1mm
Vernon Reid 1,5mm
Shawn Lane 1mm
Eddie Van Halen 0,76mm
Paul Gilbert 1mm
Allan Holdsworth 1mm

si tu penses mieux maitriser les nuances
et être + précis que tout ces gars là,
j'ai hate d'entendre ta galette!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ShredIsNotDead
Jazz III powaaaaaaa (et je suis pas le seul a le penser...)
Mossieur Propre
Avant, je jouais avec ça :

des Stagg, 0.88 (vert, matière type Tortex) (j'en avais 2, mais j'ai signé un autographe sur l'autre à une amie ), les violet (plastique lisse semi-transparent), je ne sais plus la taille (au bout de 2 heures de jeu, les écritures se sont retrouvées sur ma main), 1.0mm pour le transparent. Inutile de préciser que, étant des Stagg, c'est de la merde, les bords sont totalement rongés.

J'ai aussi ça :

des Jim Dunlop Gels (H pour le rouge, H-X pour les jaunes) pour quand j'avais besoin de gros son.

Je les abandonne peu à peu pour ça :

des Jim Dunlop Tortex, ceux qui mettent tout le monde d'accord. 0.88 (verts) et 1.14 (violets), mais je compte m'en procurer d'autres pour en avoir de toutes les tailles.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 25 Janv 2004, 15:54
moi présentement j'utilise un Dunlop Nylon 1mm (le noir)
Didier GS
Dunlop Stubby 1mm (le petit transparant qui coupe).
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Janv 2004, 19:01
Azertymat a écrit :
Le jaune (0.73 mm)

comme par hasard c'est le meme qu'utilise matthew bellamy ....
Perso jutilise le meme !!!
ShredIsNotDead
bah le Jazz III est utilisé par John Petrucci (mon guitariste préféré), mais ca je l'ai su apres l'avoir adopté (ca c du vrai hasard !!!)
blackbird
coyote.a.go.go a écrit :
blackbird a écrit :

Kirk Hammet 1mm
Steve Vai 1mm
Joe Satriani 1mm
Vernon Reid 1,5mm
Shawn Lane 1mm
Eddie Van Halen 0,76mm
Paul Gilbert 1mm
Allan Holdsworth 1mm

si tu penses mieux maitriser les nuances
et être + précis que tout ces gars là,
j'ai hate d'entendre ta galette!!

Ah mais c'est personnel hein, c'est pas une verite absolue Je dis juste que moi je prefere largement qqch d'assez dur, et je connais pas mal de gens qui preferent les mediators durs. A mon avis y'a plein de gens ici a qui ca plairait bien mais qui n'ont juste pas essayé

Faut pas oublier que plein de guitaristes jouent avec des cordes souples, donc comparativement 1mm ca doit aller.

Pour Eddie Van Halen ca parait leger quand meme 0.76, comment il fait
Darthmat
ShredIsNotDead a écrit :
bah le Jazz III est utilisé par John Petrucci (mon guitariste préféré), mais ca je l'ai su apres l'avoir adopté (ca c du vrai hasard !!!)

exactement pareil
je l'utilise depuis qq mois et j'ai du mal à m'en séparer
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 11 Fév 2004, 08:39
Dunlop 1.14
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
jim dunlop 2.00 mm
C'est d'la merde !!
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tux
    le 11 Fév 2004, 12:45
jim dunlop ... tous .. enfin ça depends de ce que je vais jouer
ShredIsNotDead
c marrant a lire tous les reponses, on a l'impression que tout le monde utilise des mediators en plastoc. en meme temps c vrai que les mediators en bois ou en os sont cheres (pres de 10€
Mammouth
ShredIsNotDead a écrit :
c marrant a lire tous les reponses, on a l'impression que tout le monde utilise des mediators en plastoc. en meme temps c vrai que les mediators en bois ou en os sont cheres (pres de 10€)

GreuuUUUUU ??? Bé dis donc... En plus, un médiator en bois ça doit s'user super vite, non ?
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...