Quel médiator utilisez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moonchild
Je joue avec des Tortex, .73 (Jaune)... Et celui couleur bordeaux, j'ai oublié la taille lol

Pour acheter des médiators en gros on trouve parfois des bonnes occases sur ebay.com
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 27 Déc 2003, 13:49
mdrrr prend pas le jus hein avec ton truc en métal loll..!!

ben moi j'utilise effectivement des dunlop usa nylon là dont les écritures font pas mal antidérapant ouais (quoi que parfois ils ont quand même plus tendance à sauter que les autres va comprendre!! un peu ni trop petits ni trop grands.. assez pénible mais quand même je les aime bien autre problème leur couleur va perdre ça sur le goudron loll !!! ) donc à part pr les rythmiques douces où j'aime bien les nylon73 ou 60mm
(mais faut pas y aller trop fort sinon on entend plus qu'eux !! ) j'utilise souvent (et j'ai surtout plus que ça loll j vais aller faire un tour sur ebay tiens!) un plus dur violet translucide : le heu.. stubby 3mm; et un superbe dugain en corne végétale que j'ai depuis 9ans !! qui fait bien ressortir les harmoniques (combien de fois j'ai failli le perdre!!) (offert par mon prof qui me filait aussi des blue steel moins chères (enfin qui un jour est parti sans donner d'adresse à aucun des élèves, et avec ma pédale de delay programmable j'ai apprécié !! ! j'ai su qu'il etait un peu space en fait!prob. avec des potes,dettes etc..)

je vous colle des photos du stubby et du dugain qu'on les voit un peu dès que j'ai le courage. bises. et je vous dis ce qu y a sur ebay pr nous..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Moonchild
J'ai un médiator en métal aussi, j'en ai fait un pendentif

Mais ça sert à quoi en métal ??? C'est pas spécial basse ? Ca bousille pas les cordes ?

Dur de jouer avec en tout cas
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 27 Déc 2003, 15:51
Moonchild a écrit :
J'ai un médiator en métal aussi, j'en ai fait un pendentif

Mais ça sert à quoi en métal ??? C'est pas spécial basse ? Ca bousille pas les cordes ?

Dur de jouer avec en tout cas

Pendant un petit bout de temps, j'ai testé les médiator en métal.

C'est assez spécial, et j'ai remarqué que mes cordes pété plus facilement, et depuis j'ai arrêté, j'en fait aussi des pendentif. Je retourne au médiator classique
Moonchild
Moonchild a écrit :
Je joue avec des Tortex, .73 (Jaune)... Et celui couleur bordeaux, j'ai oublié la taille lol

Oui donc le bordeaux c'est du .50 , tous en "Tortex standard"
C'est dingue tout ce qui existe comme méds différents rien que chez Dunlop

http://www.jimdunlop.com/site/(...).html
bobafettnr a écrit :
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis concernant les médiators....
Personnellement, je me suis mis au Dunlop Tortex Standard 0.88 (c'est le vert avec une tortue dessus), je trouve que sa prise en main est bonne, et il ne glisse pas sous la transpiration. Par contre il s'use rapidement.
Et vous , vous utilisez quoi ? C'est lequel votre préféré ?

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

A part mes doigts, j'utilise des médiators Liskova et Dunlop Gator 2.0mm, pour les Rythmiques, les Dunlop Big Stubby 3.0mm, pour les Solos. Mais j'utilise principalement des Dugains en Corne, Palissandre et Coco, en fonction des sonorités que je souhaite.

Voilà...

Bonne chance dans ta quête.
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 31 Déc 2003, 11:11
DAVIKEN a écrit :
Salepunk a écrit :
Apparemment je suis le seul a utiliser des jim dunlop big stubby 3.0 mm...parfait pour avoir une bonne attaque, et parfait pour les aller retour rapide !!!

CA c du plectre !

Tiens faudrait que j'essaye çà.

J'utilise les 2mm. Et .... j'en suis content !!
La zique vaincra. C'est sûr.
Jim dunlop L, L-M, et M ca dépend du morceau
Les Paul, (enfin un clone fait par Ibanez) --- Fender Princeton Reverb II 20W lampes --- Boss MT-2, Boss AW-3(toute neuve et a vendre 50€ moins cher que le neuf si qqn d'intéressé...)
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 31 Déc 2003, 13:41
et au fait vous les payer combien vos meds ??? parce que je paye jamais pareille moi, ils font un peu les prix a la chie dedans les mags pret de chez moi !
et je viens de voir chez thoman les torpex 0.88 à 6.60 les 12 ! ça fait super cher non ? c'est là :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)db533
Hemlock
j utilise les plus fin de chez jim dunlop en nylon c est du 0.63
Orpheus
Nck a écrit :
et au fait vous les payer combien vos meds ??? parce que je paye jamais pareille moi, ils font un peu les prix a la chie dedans les mags pret de chez moi !
et je viens de voir chez thoman les torpex 0.88 à 6.60 les 12 ! ça fait super cher non ? c'est là :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)db533

Nan je trouve pas que ça fasse cher: 0.55€ le médiateur, c'est le prix.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 31 Déc 2003, 17:39
en normalement c'est 0.50 euros....... mais ça depend des grosseurs aussi......

c est sur que pour ce que c'est ils s'emmerdent pas.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 31 Déc 2003, 17:48
moi les tortex vert je les paye 0.5E, et ts les médiators sont au même prix, il me semble!
je les paye 0.50€ pièce
Les Paul, (enfin un clone fait par Ibanez) --- Fender Princeton Reverb II 20W lampes --- Boss MT-2, Boss AW-3(toute neuve et a vendre 50€ moins cher que le neuf si qqn d'intéressé...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...