Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour un son similaire à Gibson Explorer ?

Forum Gibson
Forums
flx669
  • #1
  • Publié par
    flx669
    le 25 Nov 08, 08:55
Bonjour à tous.

Voilà mon problême existentiel du jour.

J'ai une Gibson explorer '76 que je branche sur un Dual Rectifier.
J'ai aussi une Charvel CH4 que je souhaite utiliser comme gratte de secours. J'aimerais changer le micro pour avoir un son qui s'approche au maximum de l'explorer qui est ma gratte principale.

Quoi mettre comme micro ?
Un Gibson 500t comme sur l'Explorer ?
Un Seymour, Di-Marzio,... ?

Merci de votre aide.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
flx669
  • #2
  • Publié par
    flx669
    le 26 Nov 08, 08:53
Personne ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Fr33man
Salut, c'est quoi comme bois la charvel ? L'explo est tout acajou avec un micro chevalet bien organique. Donc t'as un son avec du coffre et assez gras. En plus sur le dual recto ça envoie.

Si je pige t'aimerais le même grain sur la charvel ?
flx669
  • #4
  • Publié par
    flx669
    le 26 Nov 08, 18:11
Oui, c'est exactement ça ! Le corps est en tilleul (basswood) et le manche en érable.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Fr33man
J'ai la même config bois sur ma washburn mais j'ai une config micros blues/rock en manche et un micro très tranchant en chevalet. Et ça m'approche pas du gras de l'acajou. Te faudrait un micro blindé de graves ou un micro avec du grain et jouer sur les potards de l'ampli.

Tente peut être chez bongo, les spcustom pickups. Le kit savage beast lite est une sorte de repro du kit céramique de ton explo, c'est très organique. Ca pourrait ptet t'approcher du son que tu cherches et le kit est a 80 euros.
flx669
  • #6
  • Publié par
    flx669
    le 27 Nov 08, 13:24
Le truc, c'est que c'est pour faire de la scène et que j'aimerais pouvoir changer de gratte sans changer les réglages de l'ampli et conserver un son assez proche de celui de l'exporer.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...