Quel type de capo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
ouah y dépotte ton site celtic29, mattez cette usine à gaz

un capo à accords !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Jim Dunlop métallique y'a rien de mieux, si tu regardes les concert, plein de pro l'utilise et moi aussi alors tu es sur de ton choix, lol
sebseb2
mitch23 a écrit :
Jim Dunlop métallique y'a rien de mieux, si tu regardes les concert, plein de pro l'utilise et moi aussi alors tu es sur de ton choix, lol

Heuuu tu parles du capot avec un bout de sangle qui faait le tour du manche ?

Tu dois plaisanter là, parce que si c'est bien ça, sincèrement c'est le pire truc que j'ai pu utiliser niveau capo.

S.
lobs
  • Publié par
    lobs
    le
Je viens de recevoir le G7 que j'ai commandé sur thomann.

je l'ai payé 29 euros mais bon ça marche du tonnerre (comparé à mon vieu capo à lanière qui désaccordait la guitare à chaque utilisation).

Une simple pression (pas la peine de forcer) à la position voulue et hop le tour est joué. Aucune corde ne frise.
On peut le changer à une main et c'est très pratique.
Il ne désaccorde pas la guitare. Il est assez lourd et est très beau dans un aluminium de qualité.
Vraiment un beau produit.

ps : il manque un cache sur le manche de ma Guild. Si vous savez ou ça se trouverait par hasard?

Telecaster 62 reissue CIJ
beamarc
  • Special Total utilisateur
Lobs, la plaque de protection qu'il te manque est celle du truss road, cela s'achète en pièce détachée. Tu peux trouver sur stewmac.com, et sur les sites de vente de pièces détachée en général (je me souviens plus des sites français)
lobs
  • Publié par
    lobs
    le
merci, je sais ce que c'est mais je savais pas si ça existait en taille standard ou uniquement si il fallait que j'en trouve une estampillée Guild (pour la taille de la plaque et l'espacement entre les vis))
Telecaster 62 reissue CIJ
bbbwana
Moi j'utilise ça.

Vous en pensez quoi?
L'avantage c'est qu'il s'adapte vraiment sur tout, et on peut régler la force de serrage en étant vraiment précis.
Mais il est un peu long à mettre et à enlever. Faut pas être pressé mais c tout.
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Acidjames a écrit :

dunlop capo

J'ai le même capo, et je viens de lire qu'il creuse les frettes. Effectivement, j'ai des petits problèmes de creusement, mais je pensais que c'était dû à mon jeu...

Si c'est bien dû au capo, il est vachement plus économique d'investir dans un G7 !!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Je ne vois pas comment un capo peut creuser les frets plus q'un autre...
nonoche57
et pour encore enfoncer le clou une pièce statique comme ce capo ne peut écraser le bois du manche sauf si celui-ci est trés tendre. Or la puissance des doigts et ongles mals coupés peut créer des stries qui eux sont facilement écrasées par le capot.
D'où je pense soigner la coupe de vos ongles, parfois je ne suis pas content de mes notes et un petit rappel de mes ongles et tous rentre ds l'ordre
les "Hamilton" capo utilisé ds les années 65 pour moi
aujourd'hui les 2 types de Dunlop à sangle, ou ressort sont de tous les jours.
le G7 est super mais cher, surtout quand vous avez plusieurs étuis et guitares ds la maison.
http://saitenkatalog.de/catalo(...)age/1
un aperçu des capos
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Moi sur tous ceux a sangles que j'ai eu j'ai pété la "poignée" plastique... Et en plus cela etait avec sangle reglable... Ceux avec sangle fixe, je ne pouvais pas les fermer. Je suis donc passé au dunlop "pince"...

Mais je ne m'en sert plus trop en ce moment... C'est vrai par contre qu'il y a parfois des problemes de frizz, mais rien de mechant...

A+
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
eclectik a écrit :
en ce qui me concerne, j'utilise un Shubb :

l'avantage, c'est qu'il se regle pour chaque épaisseur de manche : electro, electrique, classique, basse... :mdr: et qu'il ne prend pas beaucoup de place sur le manche donc pas génant pour jouer.

http://www.shubb.com/

j'ai celui ci aussi , je le trouve vraiment parfait , pas de problème de frise.
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
Moi j'ai le dunlop...
Après moult essais, c'est celui que je préfère tant sur l'élec que sur l'accoustique... Hyper simple à mettre et à enlever, bonne pression (ca frise pas et ca reste juste)... nan, vraiment nickel.
Il est parfait pour le prix (je vois pas pourquoi mettre plus cher en fait....)
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
Alx! a écrit :
Je ne vois pas comment un capo peut creuser les frets plus q'un autre...

Le Trigger Capo de Dunlop a une trop forte pression de serrage (normal pour qu'il puisse s'adapter sur tout le manche sans que ça ne frise). Il excerce donc trop de pression sur les cordes aigues qui, par je ne sais quel effet, creusent la première et deuxième frette (et pas la touche ou le bois).

Je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications, si?

Pour l'instant ça va, mais j'ai peur qu'à force de creuser, qu'après certain un temps je ne doivent refretter l'ensemble de la touche, ce qui revient assez cher

En ce moment sur accessoires et Lutherie...