Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel type de Seymour Duncan choisir...

Forum Seymour Duncan
Forum
Salut a tous je posséde une Gibson SG Faded et je souhaiterais changer les micros pour mettre des Seymour Duncan mais je ne sais pas les quel , je souhaiterais avoir ds micros avec un son aggressif style Guns N' Roses donot je suis un grands mais qui puisse pourvoir jouer un peu plus de Blues avec un son un peu crunch tout en pouvant jouer des son style Led Zep , Aerosmith , Motley Crue etc...

Merci [/quote]
Moufley
Slash joue sur les seymour duncan alnico II. Ils peuvent tout faire tant que tu règles ton ampli et le volume/tone de ta gratte.
Izzy Stradlin
Moufley a écrit :
Slash joue sur les seymour duncan alnico II. Ils peuvent tout faire tant que tu règles ton ampli et le volume/tone de ta gratte.

+1
Même pour Led Zep ou Aerosmith, les APH tiennent bien la route.
infra blues
le couple de seymour le plus adapte et le plus reputé pour sa polyvalence a tout style de musique,est le couple SH1 SH4,avec ca tu peux faire de tout et jouer de tout.

resultat garanti et on est jamais decu.
Izzy Stradlin
J'ai eu le couple SH4/SH1 aussi (comme beaucoup d'entre nous), pour la versatilité c'est sûr, mais pour les styles/groupes qu'il cite, les Alnico II Pro sont les mieux indiqués (d'après mon humble expérience).
Le SH1 en manche fera bien son affaire (quoique il brouillonne assez vite quand il y a trop de gain), mais le SH4 a une patate et un niveau de sortie qui n'est pas le style des groupes cités par Mathis46.
J'ai un amis qui a une LP equipé des Alcino II pro et il me dt que les meme micro sur ma SG Faded ne rendrons pas pareil et que prendrais un risque de mettre ces micro donc je ne sais pas...
John_Mac_Rigole
Izzy Stradlin a écrit :
mais le SH4 a une patate et un niveau de sortie qui n'est pas le style des groupes cités par Mathis46.

Salut,
je voudrais être sûr de bien comprendre. Tu dis que le SH4 a un niveau de sortie trop haut ?

J'ai bien compris ?
Et je préférerais un son plus proche de Izzy Stradlin que celui de Slash tout en gardant quelque traces du son de Slash sur le micros chevalet pour les solos
Izzy Stradlin
Oui, c'est ça, le SH4 a un niveau de sortie bien plus haut que les Alnico II Pro (voir site Seymour Duncan).
C'est sûr qu'aucun micro ne sonnera pareil entre une LP et une SG, mais vu ce que tu veux jouer, je ne vois pas ce qui conviendrait mieux que des APH, même sur une SG.
Izzy Stradlin
Mathis46 a écrit :
Et je préférerais un son plus proche de Izzy Stradlin que celui de Slash tout en gardant quelque traces du son de Slash sur le micros chevalet pour les solos

Ca, c'est pas facile, parce que Izzy, suivant les morceaux, il passe d'une ES335 à une Les Paul puis à une Telecaster en micros simples, le tout sur différents amplis.
Il faudrait cibler les morceaux. Si c'est du style de la rythmique de Dust n' bones, alors direction Telecaster. Si c'est la partie d'Izzy sur Rocket Queen, ta SG en SD Alnico II Pro fera l'affaire.
Izzy Stradlin
AFD étant plus homogène que UYI, alors je te dirais les SD APH. Comme ça tu pourras jouer aussi les parties Slash. Je crois que sur ses ES335, Izzy avait des APH, mais aussi des Classic 57. Bref, si ces 2 micros ne sonnent pas du tout pareil, ils restent quand même dans la famille des micros PAF Vintage à aimant Alnico II.
Après, c'est surtout l'ampli qui fera la différence.
J'adore le son d'Izzy sur les morceaux de UYI où on peut l'entendre sortir du mix : Double Talkin Jive, Dust N Bones, 14 Years...
En ampli j'ai une Tete Orange Dual Terror avec une Baffle Marshall MG mais je pense qu'en tete je vais passer en Marshall JCM 800 dans quelque temps mais pas de suite donc voila tout mon matos en plus de ma SG Faded
Izzy Stradlin
Bah c'est pas mal tout ça, t'as de quoi bien t'éclater. Je ne connais pas le HP du Marshall MG, j'espère qu'il n'est pas trop cheap. Pour du Slash, pars sur un Celestion V30. Perso, jouant du Led Zep, Guns, Aerosmith, Bonamassa, je joue sur G12H30, un HP que Slash utilise d'ailleurs en studio en mix avec ses V30.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...