Quel Upgrade pour une Ibanez ARX 140 ?

Forum Ibanez
Forum
blackstorm90
Bonjour,je vais recevoir surement un peu d'argent,noël oblige,et l'idée d'upgradé ma gratte m'a effleuré l'esprit.

Je me suis offert récemment une pédale de disto dont je suis on ne peux plus content,mais pour encore mieux la compléter,ne serait-ce pas mieux de virer les micros d'origines ( ACH 1 et 2 de chez Ibanez ) et d'en monté de nouveaux ?

Pour le son,je joue très peu en clean ( mais un petit peu quand même ),je veux pouvoir jouer du Arctic Monckeys et autres Franz Ferdinand,jusqu'a Metallica / Megadeth ( Dieu Mustaine )

Je penche plutôt vers Seymour Duncan en micros,un micro chevalet avec beaucoup de basses et qui améliore le sustain de ma gratte si possible.

Merci pour vos conseils !
antoine.caster
Seymour ducan SH6 ?

ou alors SH8 ça peut le faire aussi
FunkySound
blackstorm90
Je pensé a un SH6 également,mais un SH8 je pense que sa va être too much,et sa risque d'être beaucoup moins polyvalent qu'un SH6 ( même si c'est un micro exclusivement pour de la disto ...

Je pense juste changé mon micro chevalet,sachant que je compte plus l'acheté en magasin et le faire monter,je pense que sa devrai tourner autour des 100€ niveau prix,non ?
paflechien
Pour une guitare aux alentours de 250€...Le jeu ( et surtout la lutherie ) en vaut-il la chandelle ??

Et si tu es satisfait de ta pédale de disto...Je ne comprends pas trop là...???

Atteint de la "changite aigüe du micro" qui va devenir chronique ??
paflechien
Et puis on ne sait même pas sur quel ampli tu joues...Ce qui est capital !!

Changer les micros, toujours changer les micros...et la lutherie, et l'ampli ?? Curieux cette maladie...Alors quand au changement de micro, je reste très perplexe.

Celà étant si tu veux te faire plaisir, pour ne rien améliorer de manière transcendentale au bout du compte..C'est vous qui voyez !!
blackstorm90
Ba je suis satisfait de ma pédale,mais je trouve que le micro Ibanez bave un peu
blackstorm90
je joue dans ma chambre principalement sur un nouveau Ibanez TBX30r
blackstorm90
J'ai déjà essayer mon ampli sur une strat',et ça sonner pas aussi brouillon ... ça ne vient pas de la pédale puisque justement,cette pédale a beaucoup amélioré mon son,mais je vois bien la différence en jouant avec le volume du micro ... mais joué du métal avec le volume a la moitié ... pas top ( et ça manque de gain )

Edit : Sinon,je ne connais pas trop la marque,mais en regardant chez DiMarzio,j'ai vu les D activator et D Activator X qui ont pas l'air mal,qu'en pensez-vous ?
blackstorm90
Bon,j'ai fais un tour en magasin,le match se joue entre :

DiMarzio Drop Sonic

Seymour Duncan SH6 ou SH4

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...