Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle micro en remplacement des EMG sur Cort G255

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
adventure a écrit :
oui. Neck et middle ...

Dans ce cas, inverse les fils noirs et blancs des deux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
adventure
milkyway77 a écrit :
Ah, un dernier truc: Fais plaisir à ton vibrato et offre-lui ces pontets!


Excellente idée !
Mais il se trouve que c'est déja fait

Eh oui, suite à une réparation par mon luthier artisan. La fixation du vibrato d'origine (wilkinson) s'est arraché un jour.
Il m'a installé un vibrato d'origine strat fender. 80€ il me semble.

Finalement avec ses modifs j'ai une VRAI gratte !!!


Bon aller, je pars joué un peu là, ça me démange ces micros !!!
milkyway77
Le dernier tweak que tu pourrais faire, c'est l'auto-split du HB sur la position 4:

http://www.seymourduncan.com/s(...)5w_as
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ton tone est un push-pull?
Dans ce cas, ça ne se fait pas automatiquement, si tu veux avoir la position 4 d'une Strat, tu dois lever le bouton du potard, sinon, tu as le middle et le humbucker en parallèle, pas un seul des deux bobinages de celui-ci.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Si les deux bobines sont actives en position 4 et potard levé, c'est qu'il y a un souci de branchement. Une seule d'entre elles devrait répondre au tournevis. Et ce, en position 4 ou 5.

[EDIT] OK, vu, avec le schéma, c'est plus clair!
Effectivement, il y a un auto-split pour la position 4, et tu n'as le choix que pour la position 5, CàD le HB seul!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
adventure
milkyway77 a écrit :
Si les deux bobines sont actives en position 4 et potard levé, c'est qu'il y a un souci de branchement. Une seule d'entre elles devrait répondre au tournevis. Et ce, en position 4 ou 5.


Position 4:
le micro middle + 1 bobine du double est activé (peut importe la position du push-pul) (C'est d'ailleurs la bobine avec capot beige)

Position 5:
Les 2 bobines sont activées seulement si le push-pull est enfoncé.
Sinon seul le micro beige est actif.
adventure
Milkyway ...
Tu penses qu'il serait en plus possible, avec le push-pull de spliter ou pas le humbucker en position 4 ?

Si toute fois ça apporterait qqchose...

(Tout en gardant le split du humbucker en position 5 biensur)
milkyway77
Vu le câblage, il l'est.
En supprimant le fil vert qui va du sélecteur au push-pull, tu supprimes le plit auto, mais franchement, la position 4 avec le humbucker en entier est sans intérêt.
Laisse comme c'est, ça t'évitera d'avoir des options inutiles.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Si tu as des nouveaux commentaires, plus approfondis, après plusieurs heures de jeu, ne te gêne surtout pas, il y a plein de clients potentiels qui attendent, entre autres, des avis sur les micros Strat de JL! (dans le topic dédié, bien sûr)
Petite question: les plots sont flush, on dirait, c'est bien ça?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
adventure
milkyway77 a écrit :
Si tu as des nouveaux commentaires, plus approfondis, après plusieurs heures de jeu, ne te gêne surtout pas, il y a plein de clients potentiels qui attendent, entre autres, des avis sur les micros Strat de JL! (dans le topic dédié, bien sûr)


Je n'y manquerais pas...
Je peux d'ors et déjà dire que je redécouvre ma gratte.
Quelle précision, dynamique, chaud etc...

Mais je garde le meilleur pour le topic en question !!
milkyway77
adventure a écrit :
milkyway77 a écrit :

Petite question: les plots sont flush, on dirait, c'est bien ça?


Heuu, je sais pas ça veux dire quoi ?

Flush: de même hauteur
Staggered: étagés
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...