Quelles cordes, pour une Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai besoin de vos conseil pour choisir des cordes ^^
Je sais que ça peut paraitre stupide, mais je nai vraiment aucune idée du modèle qui convient...

C'est la première fois que je vais changer les cordes sur cette Ibanez, car je ne l'ais pas depuis bien longtemps.
Je joue principallement de la musique dans le style d'Avenged sevenfold, Killswitch Engage ou autres groupe dans ce genre.
Un ami m'ayant conseillé des cordes D'addario, je vais me porter vers ce choix en premier lieux.
j'ai trouvé toute une liste de ces cordes, mais il y a beaucoups de modèles, et je suis un peu perdu, car je ne sais pas ce qui conviendrais le mieux à ma guitare.
La liste: https://www.guitariste.com/ach(...)rcher

Voila, tout est dit merci d'avance pour votre aide.[/url]
Sam Barton
N'importe quelles cordes pour guitare électrique iront sur ta gratte, le choix dépends surtout de la souplesse que tu veux avoir. C'est une question de confort. La souplesse des cordes va dépendre de leur tirant. Souvent les cordes d'origine sur les guitares ont comme tirant 9-42 ce qui est très souple, si tu es à l'aise avec garde ce tirant, sinon après le choix est très vaste. Teste différents tirant au fur et à mesure de tes changements de cordes et tu verras ce que tu préfères.

Attention au changement de tirant si ta gratte a un vibrato tu auras a le régler et le manche sera peut être à régler aussi.

Personnellement j'utilise des Ernie ball ,tirant 10-46 en accordage standard, c'est des cordes un peu plus grosses que du 9-42 donc moins souples car elles sont plus tendues.

J'espère avoir été clair
Si tu as des question n'hésite pas!
Merci beaucoups pour tes éclaircicements, je pense essayer des cordes légèrement plus tendue, histoire de voir ce que cela donne.
Sam Barton
Si tu cherches quelque chose de plus dur tente du 10-46 (en admettant que tu avais du 9-42 d'origine mais faut mieux vérifier!) Pour la marque c'est comme tu veux, d'Addario, Ernie Ball, Elixir , Dean Markley etc... D'Addario j'aime pas trop, ces cordes me bouffent mes médiator (bon je suis peut être un peu bourin ) je préfère les Enrie Ball pour leur confort et leur durée de vie.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fais attention il faudra régler le manche et le floyd (si tu en as un ) avec des cordes de plus forte tension ...

si tu as encore les cordes d'origine te prends pas la tete mets du 9-42 c'est pas mal meme si c'est un peu souple a mon gout (ej joue en 11-52 d'habitude) mais le son sera impec dans tous les cas

moie je te conseille les daddario , ghs , ernie ball

et je déconseille les sempiternelles dean markley , les cordes stainless (le son est dégeulasse tout froid bouh ) -c'est un type de cordes- , et les cordes genre skull strings qui ne sont que marketing car ce ne sont que des cordes standard avec juste de gros tirants , qui se trouvent pour 2x moins cher en ghs daddario ou ernie ball donc voila

moi je dirais mets du 9-42 (et va voir dans ma signature ya mon site dans mon site ya une section gutiare dans cette section ya un article sur les cordes de guitare donc voila je me rapelle comment j'avais galéré a l'époque de mes débuts , souvenirs ... )

allez a+ bonne guitare
Sam Barton
C'est pas si dur que ça de régler le vibrato et le manche, c'est très bien expliqué sur un bon paquet de sites et sur le forum. Ça prend juste beaucoup de temps quand on est pas habitué
Mille Sabords !
fais attention il faudra régler le manche et le floyd (si tu en as un ) avec des cordes de plus forte tension ...

Donc on peut mettre des cordes moins tendus sans avoir besoin de régler le floyd ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
ok, merci beauocup pour vos conseil, je me sens moins perdu
Sam Barton
metalleuh a écrit :

Donc on peut mettre des cordes moins tendus sans avoir besoin de régler le floyd ?

Bien évidemment ça marche dans les 2 sens. Le moindre changement de tension de cordes entraine un réglage du vibrato, c'est normal parce qu'un vibrato à double action (floyd par exemple) tiens son équilibre entre la tension des cordes d'un coté et la tension des ressorts accessibles par la plaque a l'arrière de la gratte.

J'espère que c'est compréhensible
Invité
heu oui si tu mets des tirans moins élevés c'est pareil faut tout re-régler hein

je te conseille de rester sur les tirants d'origine et d'aborder ca sereinement dans quelque temps après avoir bien digéré tout ca
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:

de 1 sa guitare na pas de floyd si il sagit bien d'une ibanez rx40 et de 2

depuis quand il faut toucher au manche lors d'un changement de tiran aussi faible? a part tout deregler je vois pas....
perso je te dirai change tes cordes sans toucher a autre chose et après vois en fonction du resultat!

perso(2) prend toi des ERNIE ball regular slinky (10/46)
ce son de bonne corde de qualité a la duré de vie tres satisfesante!
http://www.michenaud.com/page/(...)1.php

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...