Bonsoir bonsoir !
Bien, alors pour faire court, lisez donc ce qui a été écrit par quelqu'un qui a commandé une gratte à Xavier Petit :
lordlatex a écrit :
Je lui ai demandé une copie de la ESP horizon FR. Corps acajou, table érable flammée finition naturelle, manche érable ondée et touche ébène, EMG 81 et 85, floyd original, un potard de volume et 2 de tonalités. Tous ça livrer en flight case. A 1600 euros.
Pour info, l'ESP Horizon FR est à 1766 euros en finition noire, ou 1850 euros en rouge transparent, prix catalogue. Donc où est l'intérêt d'acheter une ESP si je peux avoir un modèle équivalent, sur lequel je peux faire quelques retouches pour qu'il me convienne mieux, et fait à la main par un luthier....?
Que je sache exactement ce que je veuille ou non ne change pas grand chose étant donné qu'une gratte de luthier et une gratte de série me coûteront plus ou moins le même prix...
Après, je n'ai pas encore le devis, mais si il ne dépasse pas les 2000 euros, je ne vois pas pourquoi je me tournerai vers un modèle de série qui a des choses qui ne me plaisent pas ! Quitte à me refaire faire une autre gratte plus tard, si celle-ci ne me convient plus, tout comme certains s'achètent plusieurs grattes.
...... Ou pas.