Quels micros pour se raprocher d'une Gibson SG ?

Forum Gibson
Forums
Cool..Spot
Salut à tous !

Je vais avoir une SG PIERCED, le son me convient mais je voudrais avoir un son qui se raproche le plus possible d'un bon vieu AC/DC ( gibson sg )
J'ai pensé à acheter les micros de la gibson je ne sais pas leur nom...
Ou si vous avez des propositions de micros... je suis partant !

Merci
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Greg L.
Pour se rapprocher du son d'une Gibson SG, ben, faut y mettre des micros de Gibson SG !

SG Standard : 498T (chevalet) et 490R
Pour un son un peu plus vintage, tu peux y mettre deux Classic '57. Angus Young a ses micros "signature" chez Gibson, mais ils sont des dérivés de Classic '57.

Note que sur Ebay, tu peux te trouver un bon set de micro Gibson d'occaz' pas trop cher.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Cool..Spot
Mais si je vais dans un magasin où il vende des micros , je leur dis que je veux un 498T et un 490R et il me les donnent ? enfin vende...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Nov 04, 23:16
Greg L. a écrit :
Pour se rapprocher du son d'une Gibson SG, ben, faut y mettre des micros de Gibson SG !

SG Standard : 498T (chevalet) et 490R
Pour un son un peu plus vintage, tu peux y mettre deux Classic '57. Angus Young a ses micros "signature" chez Gibson, mais ils sont des dérivés de Classic '57.

Note que sur Ebay, tu peux te trouver un bon set de micro Gibson d'occaz' pas trop cher.


Non la SG vient avec une paire 490T / 490 R et pas 498T à ma connaissance (qu'on trouve sur certaines Les Paul)

Ced777
Ouin ouin74
Nan nan c'est bien un 498T en chevalet et un 490R sur une SG standard garanti je les ai changé moi meme....

D'ailleurs j'en ai deux à te vendre si ca t'intéresse d'origine et chromés fonctionnent parfaitement....

Après si tu veux vraimment le son d'AC/DC ben je te conseille un Classic 57 plus pu un signature Angus Young au choix.

Dispos sur tomman.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Nov 04, 08:40
Ouin ouin74 a écrit :
Nan nan c'est bien un 498T en chevalet et un 490R sur une SG standard garanti je les ai changé moi meme....


Ah ok désolé. Depuis l'arrivée des Burstbucker , ils ont tout changé la gamme alors. Par contre je suis affirmatif: dans le temps (il y a plus de 5 ans), la SG venait avec un 490T dans le chevalet, moins puissant ert chargé en medium que le 498T qui est plus hard-rock/métal.
Un 498T dans une SG, il marchent sur la tête Gibson! (le 498T c'est pas du Angus Young du tout!)

Ced777
Jack_Dan
T'as changé pourquoi ouin ouin ?
Cool..Spot
tu les vends combien ouin ouin ?
neufs ils coutent combien ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
jedi27930
Greg L. a écrit :

. Angus Young a ses micros "signature" chez Gibson, mais ils sont des dérivés de Classic '57.


je crois plutot qu'angus joue avec des PAF (sur ses vieilles sg) et des 57 classic (sur ses modeles reissue)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Cmoinico86
j'ai une Epiphone SG Korina, et j'ai changé les 2 micros pour du Gibson :
490r et 500t
Avec ces 2 micros, ma guitare sait tout faire !!
très beau son clean et gros son en saturation avec le 490r
son genre rock 70's avec le 500t. D'ailleurs, avec le 500t on se rapproche de très près au son ac-dc
Je pense avoir fait un excelent choix dans les micros, je vous conseille vivement la même configuration
Biloute
Commence deja par changer d'ampli !!! Parcequ'avec un Cube 30 tu pourra foutre
les micros perso de Angus que ça changera pas franchement ton son !

Franchement, gardes tes micros et change d'ampli, c'est 1000 fois plus efficace que changer de micro !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...